Koch Studiotone

Tous les avis sur Koch Studiotone

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Studiotone.

( 4.7/5 sur 19 avis )
  • Oh-LeeOh-Lee

Un petit combo complet

Koch StudiotonePublié le 13/10/21 à 13:53
    Super petit combo que j'ai depuis quelques années maintenant et que je garde même si j'ai d'autres amplis.
    Pour la taille et le poids, il y a peu d'équivalents sur le marché ou beaucoup plus cher.
    Ça manque certes un poil de graves mais c'est inhérent au format. C'est mieux qu'un Blues Junior sur cet aspect en tout cas.
    Un connectique complète et des distos sympas.
    J'avais essayé le StudioTone XL qui pour moi sonne encore mieux mais c'est plus cher, plus gros et plus lourd, donc pour les caractéristiques, je trouve ça très bien.

...
    Un connectique complète et des distos sympas.

• bdufbduf

Petite bombe

Koch StudiotonePublié le 14/12/19 à 20:24
    Je l'ai acheté en remplacement d'un blues junior et d'un peavy 30 que j'ai revendus. J'avais testé l'ampli chez un revendeur, je l'avais trouvé excellent mais cher ! Par hasard en surfant sur le net je suis tombé sur une occasion. Je l'ai acheté direct (600€). Je suis très content de cet achat. J'ai changé le haut parleur pour un Celestion G12 / 65 que j'avais chez moi et qui est génial. Le son qui était très bon est devenu fantastique !!! Je joue plutôt du blues et de la pop rock. L'ampli est parfait pour ce genre de musique un peu comme le Blues Junior mais avec beaucoup plus de possibilités de réglage du son. Le clean est fendérien et l'overdrive fonctionne aussi très bien. L'overdrive+ est peut être un peu moins performant mais reste correct. Les pédales marchent très bien également et l'ampli est assez facile à régler pour obtenir le son désiré. Il est utilisable aussi bien chez soi qu'en studio ou sur scène. Il est également silencieux. En plus il est assez petit et pas très lourd. C'est vraiment un ampli à tout faire, qu'on peut emmener partout, puissant pour du hard rock et clean et cool pour du blues et du jazz. Plus besoin de chercher, j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait.
  • adikt69adikt69

Grosse claque!

Koch StudiotonePublié le 15/10/19 à 18:12
    Ce petit combo est nerveux punchy et dynamique.
    Il possède un excellent canal clean qui prend super bien les pédales. Idem pour le crunch et od+ qui sonne marshall mais sans le bright ( via switch).
    Très vintage dans l'esprit, il est fort attachant. Plug and play.
    J'ai juste fait une upgrade du hp car celui d'origine sonne un peu comme le V30 avec un haut rendement. J'ai donc opté pour un creamback 65. On passe alors d'un excellent ampli à une petite bombe qui tue quasi tout ce que j'ai pu entendre jusqu'avant.
    Pas un bruit. Très silencieux. Bien au dessus du classic 30 et autres fender....

Ce petit combo est nerveux punchy et dynamique.
    Très vintage dans l'esprit, il est fort attachant. Plug and play.

Du jazz au hard rock. Top! Et il sonne à tous les volumes ( même les plus ridicules). Musicalement.
  • BorzoyBorzoy

super top

Koch StudiotonePublié le 14/05/18 à 11:42
    Après avoir eu du mesa boogie et autre
    Très bonne tête
    je l'utilise avec un HP electrovoice donc pas de problèmes de graves.
    Les craquements et baisses de volume peuvent venir des entré jack du footswitch
    ou de la boucle donc mettre un coup de bombe contact une fois de temps en temps.
    Sinon son top en clair et crunch
    besoin d'une disto pour les grosse saturations
    Je l'utilise pour tout styles sauf métal and co
  • timbersontimberson

Déçu

Koch StudiotonePublié le 03/05/18 à 15:21
    Je l'utilise pour du rock anglis, un peu de funk, un peu de Blues.
    Il est largement assez puissant pour jouer chez moi mais je suis assez déçu par le manque de profondeur des basses, lié je pense au HP et/ou à la caisse : ça marche mieux sur un Baffle externe. Je n'ai pas essayé sur scène mais ca doit le faire sur une petite scène avec cette configuration.
    Les égalisations sont efficaces et la palette de sons assez large.
    Le son clair est très... clair justement et les crunchs pas mal et bien dynamiques tel qu'on l'espère sur un tout lampe.
    L'overdrive + n'est pas vraiment un plus, il vaut mieux brancher sa disto favorite.
    Au bout de 2 ans, ils a commencé à crachoter et à présenter des......
    Je l'utilise pour du rock anglis, un peu de funk, un peu de Blues.
    Les égalisations sont efficaces et la palette de sons assez large.
    Au bout de 2 ans, ils a commencé à crachoter et à présenter des variations de volume pendant le jeu. Je l'ai envoyé en réparation sous garantie il y a 3 mois.
    Ca a fonctionné mais maintenant les crachotements recommencent :-(
    Je précise que cet ampli de bouge pas de ma pièce de musique....
  • maxpapaiemaxpapaie

Le son sans le lumbago

Koch StudiotonePublié le 26/04/17 à 18:34
    Rock soft et country/blues

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Non seulement utilisable mais précisément étudié pour

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Le+: poids plume!

Malgré la légèreté on n'a fait aucune concession sur le son: HP de 12 pouces, trois 12AX7, deux EL84, class A, reverb classique et une foule de connexions au dos ultra pratiques (simulation HP entre autres)
    Je ne joue pas de hard, mais je pourrais avec les......
    Rock soft et country/blues

Non seulement utilisable mais précisément étudié pour

Le+: poids plume!

Je ne joue pas de hard, mais je pourrais avec les possibilités de cet ampli. 20W ça reste suffisant dans 99% des situations (vu qu'on repique facilement sur scène) Amoureux du son Knopfler, je m'y retrouve sur le canal clair. Le canal crunch est terrible pour le blues, et l'option OD+ permet de partir en larsen si besoin. Bref: capable de tout affronter le petit!! Réglages limités mais suffisants et efficaces (et de toute façon un signal audio moins on y touche mieux il se porte: fuyez les boutons en cascade)
    Le meilleur c'est quand il faut le mettre dans le coffre de la voiture à 3h du mat. :-DCertes, on n'atteindra pas le Graal d'un AC30 d'époque ou d'un Bassman 4 HP (quoique) mais vos lombaires, un jour ou l'autre, ne vous laisseront plus le choix.
    A savoir: les grands sons de légende ont souvent été enregistrés sur de petits combos! Et là, en blanc, il sait se faire remarquer sur scène... Une petite star ce Koch!

Le -? Ben, le prix. Faut les sortir les 1000€ pour 20W...https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
  • frolic59frolic59

Impressionnant

Koch StudiotonePublié le 25/01/17 à 14:56

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je joue du Jazz, du blues, du rock et du funk...
    Tout sauf du métal.

Cet ampli est tout bonnement fabuleux.
    Un excellent clean bien rond, pas trop claquant mais très dynamique avec une belle présence.

Pour ce qui est du clair, on trouve assez vite le son qui va bien, l'EQ est très efficace et le switch bright à 3 positions fait bien son boulot en fonction des guitares et du type de micros qu'on utilise.
    Bien que......

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je joue du Jazz, du blues, du rock et du funk...
    Tout sauf du métal.

Cet ampli est tout bonnement fabuleux.

Bien que ce soit un peu moins mon truc, le crunch est plutôt convaincant et axé british, le mode od est très chouette, les harmoniques sont chantants et le petit switch qui agit sur les medium est super efficace.
    Le sweet spot est très plaisant, surtout avec des micros doubles.
    Il prend également très bien les pédales, bien qu'il y ait un peu de souffle avec mon delay dans la boucle (mais c'est peut-être dû à une mauvaise alimentation, à vérifier).
    J'utiliserai moins le mode od+ qui est un peu too much me concernant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le son clean est superbe, une fois bien réglé avec un poil de reverb, c'est jazzy à souhait.
    Le seul truc que j'aime un peu moins, mais c'est subjectif, c'est le look.
    Sinon c'est un ampli très attachant.
  • denisdaviddenisdavid

très simple d'utilisation, avec le son

Koch StudiotonePublié le 04/01/17 à 15:11
    je possède la version tête, je l'ai depuis 4 ans, il est simple d'utilisation, et on peut l'utiliser sans HP, ce qui est pratique à la maison, pour enregistrer, ou pour jouer directement repiqué en console pour les petit lieu,le seul reproche que je pourrais faire, c'est le manque d'un potard GAIN sur le canal clean.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

excellent ampli !!

Koch StudiotonePublié le 20/08/16 à 10:56
    j'ai essayé cet ampli lors d'un échange de matériel et je dois dire qu'il m'a impressionné par sa versatilité !!
    sur le footswitch, il y a 2 boutons ; 1 pour passer du canal clair au canal saturé (clean/OD), l'autre pour passer du canal saturé au canal saturé un peu plus saturé (OD/OD+).
    ce que j'aime bien dans cet ampli, c'est qu'il n'y a pas 36 boutons pour régler les basses, médiums et aigus.
    le tableau est simple ; 1 bouton clean, overdrive (2 boutons ; gain et volume), equaliser (3 boutons ; bass, mid et treble), et 1 bouton reverb.
    entre ces boutons, on a 4 mini switch 3 positions ; en partant de la gauche de l'ampli, on a ; 1 premier switch "clean, OD, OD+" (on pilote les canaux clair ou saturés), 1 second switch "L M H" (Light Midle High ; permet de travailler sur le gain du canal OD+ ; léger, moyen ou haut gain), 1 troisième switch 2 positions "mid shift" permet de creuser les médiums en abaissant cette fréquence de 2 khz à 800mhz ; idéal pour le métal !!, le 4eme switch "bright" coupe ou creuse les médiums ou le filtre n'est pas actif (position 0).
    je ne me suis pas aventuré à trop regarder le panneau arrière, mais le gars qui me l'a fait essayer, m'a dit qu'il y avait des switchs que l'on pouvait utiliser pour le studio et qui fonctionnaient vraiment bien ; j'ai lù le manuel, et, effectivement, il y a un sélecteur d'inclinaison virtuel de micro pour avoir un son plus médium idéal pour les saturations et un autre switch "HP" pour simuler soit un HP de 12" ou un HP 4X12" ; ce qui change le son au niveau de la compression des graves et bas médiums.
    voilà donc pour la présentation des différents réglages possibles de l'ampli.
    en pratique, j'ai vraiment apprécié ; le son est bien versatile ; on se ballade d'un bon clean à une overdrive légère à une overdrive plus appuyée.
    je change le niveau de saturation pour l'OD+ en montant le switch 3 positions et là, je commence à atteindre un niveau de saturation vraiment incroyable !!
    je suis même arrivé à avoir un son métal style metal zone de boss en changeant la position du switch dans la section mid shift et bright ; mais là, le son est vraiment criard !!
    mais c'est un son typique pour certains styles de metal extrême tels le death-metal ou autres !!
    en travaillant cette section (mid-shift et bright), on se ballade d'un son marshall à d'autres sons qui arrachent plus...
    en conclusion ; un ampli léger, facile à transporter, peu encombrant et qui sonne dans beaucoup de registres différents ; bien sûr, on est loin de la compression naturelle d'un marshall JVM 410 C (mon ampli pour comparer !!), mais là, je trouve que KOCH fait très fort en proposant cet ampli qui m'a impressionné par sa petitesse physique et par les multiples possibilités sonores.
    à essayer !!;)
  • TartineroTartinero

Très bon combo

Koch StudiotonePublié le 12/02/16 à 17:48

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue principalement du blues-rock qui va de Dylan au Stones en passant par Neil Young.

Toutes les caractéristiques techniques ont été largement rebattues donc je n'y reviens pas.
    Il est tout à fait utilisable pour travailler, répéter et faire de la scène. A volume modéré, il sonne déjà très convenablement, attention, c'est tout de même du lampe de chez lampe donc à 1 sur 10 en clean, le volume est déjà "gourmand" !

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Utilisé en concert dans des bistros ou des petites scènes, il excelle réellement, pas besoin de le pousser pour autant.
    Sur des scènes plus grosses, vu qu'il a une sortie directe, aucun souci. Le panneau arrière cela dit en passant est juste royal: sortie casque, boucle, sortie émulée, possibilité de couper le HP, prise pour HP externe... C'est Byzance !
    Enfin le poids et l'encombrement sont vraiment bons: pas trop lourd, très compact: parfait !

Canal clean très beau et très mélodique, avec les petits switchs de voicing, impossible de ne pas trouver (facilement) un bon son.
    Le canal drive est également très bon, un petit côté british, un je ne sais quoi de voxien mais avec une personnalité qui lui est propre. Attention, le gain ne monte pas très haut, ce n'est pas un Engl, l'ami métalleux risque de rester un peu sur sa fin mais je pense que ce n'est pas le genre d'ampli qu'il achètera.
    Le boost sur le canal drive est un vrai plus, pour chipoter un peu il aurait été encore mieux avec un potar de réglage dédié mais son switch à trois positions est fort bien réparti.
    Tous les potars réagissent très bien et font très "haut de gamme" quand on les actionne. L'équalisation est efficace et la reverb à ressort est très satisfaisante.
    Enfin, je trouve que cet ampli est parfaitement "pedal friendly", vous pouvez brancher moultes effets, tout passe allègrement dans la boucle ou en façade (je ne m'embête pas, je mets tout en façade et roule ma poule !).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus
    La qualité de fabrication qui ne souffre d'aucun reproche (il est fabriqué en Hollande et la gamelle vient de l'usine italienne qui fabrique les HP Jensen).
    Le côté bien pensé de l'engin, il sait faire beaucoup de choses et le fait vraiment très bien.
    Il est dynamique à souhait et a le bon goût de respecter la personnalité de toutes les (bonnes) grattes que vous brancherez.

et le moins?
    Pas grand chose, vous avez compris que j'aimais bien cet ampli...
    Peut-être un réglage de boost par potar plutôt que le switch trois positions mais c'est vraiment pour chercher la petite bête ;)