Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom The Defender
Photos
1/109

Tous les avis sur Kustom The Defender

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Defender

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.9/5
(8 avis)
88 %
(7 avis)
13 %
(1 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • Antinios37Antinios37

    Pour le son clair et la patate!

    Kustom The DefenderPublié le 24/01/21 à 23:32
    J'ai donc cette vieille chose depuis presque 3 ans, acquise pour une bouchée de pain
    -disons le prix d'une pédale-, ce qui s'est révélé être une excellente surprise.

    Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis qui donnent toutes les infos techniques, juste un petit témoignage.

    D'origine le son clair est très bon et typé fender avec le switch bright,le hp n'était pas dégueu mais je lui ai collé un 12" WGS ce qui a bien amélioré la définition. (qui passe mieux d'ailleurs qu'un Jensen C qqc 12 de 100w que j'avais trouvé trop criard)

    Je l'utilise comme base pour pédales d'effet, la saturation de l'ampli n'étant pas très jolie.

    En répète ou live, il est largement assez puiss…
    Lire la suite
    J'ai donc cette vieille chose depuis presque 3 ans, acquise pour une bouchée de pain
    -disons le prix d'une pédale-, ce qui s'est révélé être une excellente surprise.

    Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis qui donnent toutes les infos techniques, juste un petit témoignage.

    D'origine le son clair est très bon et typé fender avec le switch bright,le hp n'était pas dégueu mais je lui ai collé un 12" WGS ce qui a bien amélioré la définition. (qui passe mieux d'ailleurs qu'un Jensen C qqc 12 de 100w que j'avais trouvé trop criard)

    Je l'utilise comme base pour pédales d'effet, la saturation de l'ampli n'étant pas très jolie.

    En répète ou live, il est largement assez puissant pour faire face à toutes les situations.

    Il fait son poids et est relativement imposant, mais il me rend bien service!

    on en voit encore passer de temps en temps, donc si vous le trouvez pas cher ça peut valoir le coup!

    Lire moins
  • Anonyme

    Parfait

    Kustom The DefenderPublié le 10/12/16 à 18:33
    J'utilise cet ampli pour absolument tous les styles de musique.

    Il est vraiment parfait car contrairement à beaucoup d'ampli à lampes, on peut ne pas jouer fort, et le son suit quand même !! Paradoxalement, c'est un 50w à lampes, donc sur scène aucun soucis, il vous suivra sans problème. Il met en valeur léger potentiel des guitares à bas prix (comme mon ex-epiphone les paul special II) et il permet d'exploiter à fond son instrument, même si c'est une super guitare !! Guitare electro acoustique le son est bon mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Les réglages sont très progressifs et bien clairs. Le seul défaut est que les potards sont chromés et le repère est un peu illisible …
    Lire la suite
    J'utilise cet ampli pour absolument tous les styles de musique.

    Il est vraiment parfait car contrairement à beaucoup d'ampli à lampes, on peut ne pas jouer fort, et le son suit quand même !! Paradoxalement, c'est un 50w à lampes, donc sur scène aucun soucis, il vous suivra sans problème. Il met en valeur léger potentiel des guitares à bas prix (comme mon ex-epiphone les paul special II) et il permet d'exploiter à fond son instrument, même si c'est une super guitare !! Guitare electro acoustique le son est bon mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Les réglages sont très progressifs et bien clairs. Le seul défaut est que les potards sont chromés et le repère est un peu illisible au soleil par exemple, mais je chipote.

    Il prend les pédales à merveille, j'ai une mxr disto+ et une Marshall BluesBreaker II, un vrai regal. La reverb est de bonne qualité, même si je préfère ma hall of fame. Le delay rentre bien dans l'ampli c'est parfait (flashback), le boost est excellent. La "presence" est un peu anecdotique. Master Bypass très efficace, mais attention, quand on l'enclenche, toujours vérifier que le volume est très bas sinon gros larsen des familles. Les lampes sont peut-être à changer, mais celles d'origines sont très correctes.

    Les moins : - Je n'en vois pas, mis à part qu'il n'a qu'un canal, il faut donc aimer les pédales comme moi et le régler en clair.

    Les plus : - prends bien les pédales
    - possibilité de jouer à faible volume
    - son clair excellent
    - assez puissant pour les lives
    - Il est pas cher (un peu plus de 400 euros neuf je crois et il égale sans soucis les amplis à 600-700)

    Voilà c'est un très bon ampli, si vous le trouvez à moins de 250 euros d'occaz ça vaut le coup, au delà essayez quand même de négocier, à part s'il est comme neuf.
    Lire moins
  • jamasessjamasess

    Très bon pour les sons fenderiens et bonne polyvalence

    Kustom The DefenderPublié le 27/11/16 à 16:29
    rock; funk pop

    Je ne suis pas d'accord si effectivement il est assez léger 17kg , le coffret est en peuplier massif donc on fait plus eco dans le genre
    le hp de 12' est un hp maison très bon et à contrario valable nettement plus que les amplis Fender dotés des hp Fender design qui sont de grosses m.....

    Il est bien puissant de l'utilisation à la maison et toutes sortes utilisation exterieures.

    les sons clairs sont totalement dans l'esprit Fender (une sorte de twin) avec de la corpulence et tout ce qu'il faut

    On peut by passer le master, circuit plus direct du son plus vintage, et plus en subtilité finesse avec.

    Le boost de l'ampli est pas mal, mais j'utilise sans le master v…
    Lire la suite
    rock; funk pop

    Je ne suis pas d'accord si effectivement il est assez léger 17kg , le coffret est en peuplier massif donc on fait plus eco dans le genre
    le hp de 12' est un hp maison très bon et à contrario valable nettement plus que les amplis Fender dotés des hp Fender design qui sont de grosses m.....

    Il est bien puissant de l'utilisation à la maison et toutes sortes utilisation exterieures.

    les sons clairs sont totalement dans l'esprit Fender (une sorte de twin) avec de la corpulence et tout ce qu'il faut

    On peut by passer le master, circuit plus direct du son plus vintage, et plus en subtilité finesse avec.

    Le boost de l'ampli est pas mal, mais j'utilise sans le master volume et je lui adjoint des pédales overdrive/disto (320 design landmighty et brown feather) et ça les prends très bien.

    le bright est bien pensé pour avoir plus de brillance et coté plus acéré.

    le volume est opérationnel et est très progressif dans toutes les positions, et meme à qq mm du mini, on a pas cet effet de masque qu'on bien des amplis qui dès qu'on pousse le volume c'est infernal cf hot rod par ex.

    les tones avec bass/mid/treble et presence sont sensibles et efficaces.

    donc plein de qualités qui en fait une heureuse aubaine en occas.
    pour les défauts un baffle closed m'aurait plus plu, mais rien de bien grave
    Lire moins
  • titi83980titi83980

    Kustom The Defender

    Kustom The DefenderPublié le 29/11/15 à 14:17
    Sincèrement, je ne connaissais pas cet ampli et cette marque!
    Un ami a moi (guitariste) m'a dit : ah bon, a ce prix là!?
    On a été le chercher de suite!!!!
    maintenant, il est à la maison.... un vrai régal!
    Attention tout de même, pas en appartement, i est très puissant!
    C'est un 50W tout lampe....
  • fredk2netfredk2net

    def -under

    Kustom The DefenderPublié le 15/01/13 à 10:17
    c’est un bon ampli assez simple mono canal
    si y'a des trucs à changer c’est du tout lampe donc schéma très simple
    il est assez léger 17kg
    moi je l’aime bien car le son reste clair tout le temps mm kan il chauffe
    à la différence des autres amplis
    c’est un cousin de twin reverb je dirais en tt cas c’est plutôt typé fender
    même quand il chauffe, il peut obtenir un son clean

    voili voilou

    UTILISATION

    je l'ai depuis 4 ans
    j'ai du changer les lampe c'était de mauvaises lampes de base
    sinon je l utilise quand je joue en concert pas à la maison

    SONORITÉS

    fender fender fender
    je joue avec un telé japonnaise + M9 + Tech21 sansamp + jamman stereo

    AVIS G…
    Lire la suite
    c’est un bon ampli assez simple mono canal
    si y'a des trucs à changer c’est du tout lampe donc schéma très simple
    il est assez léger 17kg
    moi je l’aime bien car le son reste clair tout le temps mm kan il chauffe
    à la différence des autres amplis
    c’est un cousin de twin reverb je dirais en tt cas c’est plutôt typé fender
    même quand il chauffe, il peut obtenir un son clean

    voili voilou

    UTILISATION

    je l'ai depuis 4 ans
    j'ai du changer les lampe c'était de mauvaises lampes de base
    sinon je l utilise quand je joue en concert pas à la maison

    SONORITÉS

    fender fender fender
    je joue avec un telé japonnaise + M9 + Tech21 sansamp + jamman stereo

    AVIS GLOBAL

    très bon choix pour petit budget
    après c est pas très très solide
    en gros c est pas de l’olivier le bois
    c’est pour ça qu il est pas cher aussi
    les matériaux sont un peu cheap mais bon cela n altère pas du tout le son au contraire
    avec de tels matériaux le son reste très correct
    Lire moins
  • faufiloufaufilou

    Un superbe ampli à lampe.

    Kustom The DefenderPublié le 04/01/13 à 14:23
    Je cite un descriptif très complet, je ne ferai pas mieux!

    Ampli à lampe 50W (EL84), HP 12", préampli à lampes (12AX7), circuit préampli Duo-Mod, EQ 3 bandes et contrôle Presence, switch bypass Master Volume, switch Bright, réverb a ressort.

    RMS Wattage : 50 Watts
    Speaker : 12" KEI™ Epic
    Cabinet : All-Pine w/ Birch Baffle
    Tube Preamp/Phase Inverter : 12 AX7 (x3)
    Tone Controls : Bass, Middle, Treble, Presence
    Pull Bright Function : Classic American & British EQ
    Power Tubes : EL-34 (x2) or EL-6L6GC (x2)
    Reverb : Ruby® Spring Unit
    Master Control : Yes (w/ bypass switch)
    Volume Control : Yes
    Dimensions (mm) : 502H x 597W x 267D
    Weight : 37.5 lbs/ 17 kg

    Pour le D…
    Lire la suite
    Je cite un descriptif très complet, je ne ferai pas mieux!

    Ampli à lampe 50W (EL84), HP 12", préampli à lampes (12AX7), circuit préampli Duo-Mod, EQ 3 bandes et contrôle Presence, switch bypass Master Volume, switch Bright, réverb a ressort.

    RMS Wattage : 50 Watts
    Speaker : 12" KEI™ Epic
    Cabinet : All-Pine w/ Birch Baffle
    Tube Preamp/Phase Inverter : 12 AX7 (x3)
    Tone Controls : Bass, Middle, Treble, Presence
    Pull Bright Function : Classic American & British EQ
    Power Tubes : EL-34 (x2) or EL-6L6GC (x2)
    Reverb : Ruby® Spring Unit
    Master Control : Yes (w/ bypass switch)
    Volume Control : Yes
    Dimensions (mm) : 502H x 597W x 267D
    Weight : 37.5 lbs/ 17 kg

    Pour le DEFENDER, les ingénieurs Kustom ont développé un nouveau préampli exclusif appelé Duo-Mod. Bien que basé sur les traditionnels contrôles Volume et Master, il fonctionne différemment. En baissant le Volume pour obtenir des sons clairs, le circuit Duo-Mod réduit progressivement le gain en plusieurs endroits du préampli. Le résultat est une clarté constante sur toute la course du contrôle. Pour des niveaux de Volume médiums à élevés, le Duo-Mod ajoute progressivement du gain pour produire de chaudes sonorités rock avec un punch et une clarté uniques. Equipé d'un switch Master Bypass, le guitariste peut contourner le volume Master et accéder aux sons vintage mordants et dynamiques, typiques des amplis sans Master.

    UTILISATION

    La configuration est simple. Pas besoin de manuel Pour moi, l intérêt de cet ampli est d avoir un son clair vraiment excellent. La clarté du son reste impeccable même quand on monte le volume. On peut obtenir une bonne overdrive en saturant les lampes, mais je me sers uniquement de la configuration en son clair.

    La reverb est efficace, pas besoin d en mettre beaucoup.

    Le grain de cet ampli est chaleureux, il correspond au son que je recherche et se marie parfaitement à mon matos et mon style de jeu.

    SONORITÉS

    Je joue sur une gibson les Paul studio et un pédalboard de qualité. Je joue de la Funk, de la pop et du rock et cet ampli est parfait pour mon style de jeu. Ce qui m intéresse surtout, c'est la qualité du son clair, vu que j ai déjà des pédales pour la disto et l overdrive.

    Le son clair est chaud, rond, ça sonne vraiment bien. On obtient des basses profondes et precises en jouant avec le boost et le master. Et on peut obtenir un son assez claquant avec le potard de présence ( oui oui, même avec une les Paul ).

    AVIS GLOBAL

    Je voulais un bon ampli à lampes sans mettre trop d argent. J'ai donc comparé plusieurs modèles: un peavey classic 30, un peavey valveking 112 et un vox ac15. Sans appeĺ, le kustom defender sort gagnant! (Le classic 30 sonnait très bien, mais le grain était un peu plus prononcé, et il coutait quand même 200 euros de plus.)

    Gros avantage: on peut jouer à faible volume, tout en conservant la qualité du son, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis. (Et pour les voisins c'est cool!) . Un potard permet de couper le master, on obtient alors un son chaud, assez puissant. Quand on le remet, on obtient un son clair plus doux, qui permet de jouer en finesse, sans avoir besoin de pousser le volume.

    À noter, il n y a quasiment aucun souffle sur cet ampli, alors qu il y en avait sur le peavey classic 30 et le valveking.

    Le potard stand by permet d éteindre les lampes avant de couper l ´ampli. C'est un plus que l'on retrouve sur des amplis haut de gamme. Ça permet d'augmenter la durée de vie des lampes.

    Ce que j aime le moins, s'il faut faire une critique, c'est les potards chromés, on a un peu de mal à voir les réglages.

    Pour moi, le rapport qualite prix est imbattable vu la qualité sonore de cet ampli. Je referai ce choix sans hésiter.
    Je lui met 9 sur 10 , il surpasse largement les amplis de sa catégorie.
    Lire moins
  • laurentdomlaurentdom

    Une bombe !

    Kustom The DefenderPublié le 16/12/12 à 01:15
    Du tout lampes (5), 50 Watts. Attention, ca pousse tres tres fort !!!!
    Connectique: strict minimum. 1 entrée guitare en facade et une sortie pour se connecter à un baffle si besoin.
    Pas d'effets intégrés. Et c'est tant mieux ! Les effets, c'est un métier à part !
    Equaliseur 3 niveaux (Bass, Middle, Treble), 1 reverb et 1 presence.
    Boost, Master et Volume bien sur.
    1 Master bypass pour jouer plein pot sans faire sauter les vitres de la maison (bride le volume sans altérer la puissance).
    Config ultra simple donc. Mais simple et efficace !
    Monocanal. Comme l'utilise pas mal de fameux gratteux (Slash, ...)

    UTILISATION

    Alors, pour ce qui est de la config ...
    Comme dit au dessus…
    Lire la suite
    Du tout lampes (5), 50 Watts. Attention, ca pousse tres tres fort !!!!
    Connectique: strict minimum. 1 entrée guitare en facade et une sortie pour se connecter à un baffle si besoin.
    Pas d'effets intégrés. Et c'est tant mieux ! Les effets, c'est un métier à part !
    Equaliseur 3 niveaux (Bass, Middle, Treble), 1 reverb et 1 presence.
    Boost, Master et Volume bien sur.
    1 Master bypass pour jouer plein pot sans faire sauter les vitres de la maison (bride le volume sans altérer la puissance).
    Config ultra simple donc. Mais simple et efficace !
    Monocanal. Comme l'utilise pas mal de fameux gratteux (Slash, ...)

    UTILISATION

    Alors, pour ce qui est de la config ...
    Comme dit au dessus, ultra simple. D'ailleurs, pas de manuel de livré avec (on peut aller en récupérer un sur le site Kustom).
    Les potards permettent de jouer finement sur un son natif allant de clean à crunch. La reverb est magnifique.

    SONORITÉS

    Je joue du blues au pop/rock. Pas de métal.
    Ceci me conduit à du rock sudiste à la Molly Hatchett / Lynyrd Skynyrd à du Metallica / ACDC. Ou encore du blues (Mississipi, Delta, Clapton ...). Assez large palette donc au final ...
    Nativement, cet ampli vous permet de taper le clean et le crunch. En aucun cas de la disto.
    Ma philosophie (issue de mes différentes expériences) est de privilégier l'ampli brut et considérer les effets comme des "add on" indépendants.
    Maintenant, insérons une disto (DS1) dans la bete ...
    Et je dis ... Yesssss !!!!! Le magnifique son crunch/clean est transformé en en tout aussi magnifique son bien saturé ! Le monocanal clean est si propre que vos effets sont sublimés par la bete.
    J'utilise une Fender stato réissue 57 et une Indie équipée en micro Gibson 57 et 57+. Les 2 grattes dans leur genre respectif trouve leurs marques.
    Je viens d'un Marshall Valvestate hybride. Le tout lampe est vraiment et définitivement radicalement différent en terme propreté du son ! Le son est "naturel" et ne crie pas comme un son sortant de transistors.


    AVIS GLOBAL

    J'avais eu un Kustom dans ma jeunesse et en avais gardé un excellent souvenir.
    Désireux d'investir dans un tout lampes, je suis parti en quete du Saint Graal. J'ai essayé 1 Vox (lampes), 1 H&K (lampes) et le Kustom Defender qui, coup de bol, était en expo dans mon music shop préféré.
    Le Vox et le H&K sont de tres bons amplis lampes. Leurs prix sont par contre ... comment dire .... assez prohibitifs. Le H&K avait lui des effets intégrés. Mais comme toujours, les effets intégrés sont bien moins bons que les pédales dédiées à celà. Inutile donc de payer une plus value pour du moins bien ...
    Difficile d'avoir des avis sur Kustom, c'est une marque qui reste assez confidentielle. Quelques tests sur You Tube sont toutefois visibles.
    Voilà maintenant 6 mois environ que j'utilise mon Defender. Je suis encore sous le charme. Le son originel est tellement propre que les effets passent admirablement biens. La bete couvre une batterie sans soucis.
    Le rapport qualité / prix pour un tout lampe est tout simplement imbattable (made in China forcément, mais comme presque tout).
    Si je devais refaire un choix d'ampli lampes, je reprendrai sans la moindre hésitation un Defender ! C'est vraiment du tres bon. Simple et bigrement efficace.
    Lire moins
  • MinamiMinami

    Kustom The DefenderPublié le 11/07/08 à 12:03
    Ampli monocanal lampe équipé de 3 lampes 12AX7 en puissance et 2 lampes EL34 et préampli.
    Une puissance de 50W qui dépotent bien,sur un Haut parleur 12".
    Possibilité de rajouter un deuxième baffle pour guitare,et sortie XLR.

    Niveau réglages,assez classique,un Master,un volume,et une equal classique (trebble middle bass).On retrouve également une reverb,un réglage de présence,et un boost réglable,et que l'on peut activer avec un foot switch otpionnel.

    Non négligeable:son poids de 17kg.
    C'est parfait sauf si vous n'avez pas de pédales à faire rentrer dedans,et la vous serez limités à un son clean,voir crunch en jouant sur l'équilibre entre le master et le volume.

    UTILISATION

    Config…
    Lire la suite
    Ampli monocanal lampe équipé de 3 lampes 12AX7 en puissance et 2 lampes EL34 et préampli.
    Une puissance de 50W qui dépotent bien,sur un Haut parleur 12".
    Possibilité de rajouter un deuxième baffle pour guitare,et sortie XLR.

    Niveau réglages,assez classique,un Master,un volume,et une equal classique (trebble middle bass).On retrouve également une reverb,un réglage de présence,et un boost réglable,et que l'on peut activer avec un foot switch otpionnel.

    Non négligeable:son poids de 17kg.
    C'est parfait sauf si vous n'avez pas de pédales à faire rentrer dedans,et la vous serez limités à un son clean,voir crunch en jouant sur l'équilibre entre le master et le volume.

    UTILISATION

    Configuration ultra simple,ça sonne tout de suite en clean avec un son bien chaud et bien rond.Ensuite les petits plus comme la reverb ou la présence sonnent tout de suite sans qu'il y ait besoin de plus de réglages.
    Quand à l'equal,elle est très simple tout en réagissant très bien,permettant d'obtenir très vite un bon son.Attention tout de fois,elle nécéssite quand même qu'on se penche dessus,les habitués du moindre efforts "basse 10 trebble 10 middle 0" risquent d'être déçus.

    Niveau utilisation dommage que le footswitch ne soit pas un deux voix permettant d'activer ou non la reverb.

    SONORITÉS

    Tout d'abord mon style de musique,je joue principalement du hard rock et du heavy metal,et contrairement à ce qu'on pourrait penser,cet ampli rempli parfaitement son rôle dans ces styles!Il m'arrive également de jouer du blues ou du [/b]blues rock[/b],ainsi que du reggae,et cet ampli est vraiment selon moi la crème de la polyvalence,par le fait qu'il accepte parfaitement les pédales.

    Je l'utilise avec une Epiphone Les Paul montée en micros Gibson,et une Ibanez RG527 MIJ.Au niveau des effets,deux petites pédales Boss,la DS1 et la MT2.

    En utilisant la DS1 j'arrive à un son bien hard rock vintage,impecable pour jouer dans des influences comme Guns n' Roses,Deep Purple,Led Zep....
    La MT2 me permet d'aller dans des sons metal beaucoup plus extrèmes,du premier Black Sabbathjusqu'à Slayer en passant pas le speed de Dragonforce et le heavy de Metallica.
    En n'utilisant aucune pédales,le son clairest bien rond et bien chaud,pouvant devenir très tranchant en poussant un peu les aigües,ou très sourd avec les graves.La reverb donne la profondeur parfaite pour le clean.

    Je met 10 sur les sonorités tellement tout me semble parfait.

    AVIS GLOBAL

    J'utiliste cet ampli depuis 6 mois tous les jours,en répète et en concerts,repris ou non sur la sono,sa puissance suffit souvent.
    Le deuxième guitariste de notre groupe s'en sert aussi,et en bougeant un peu l'equal,nos sons s'entendent parfaitement tous les deux,sans se mélanger mais en restant harmonieux.

    J'avais essayé pas mal de modèles avant,particulièrement en Half Stack,(Peavey Ultra +,Vox valvetronix,rack jmp1 + valvestate 8008,Fender FM...) mais aussi en combos (Marshall MG,Peavey Valveking,fender FM,Line 6...).
    Niveau des halfs stack,mis à part le peavey ultra +,rien ne valait le kustom Defender.Quand à l'ultra +,son clean n'était pas assez bon,et le half stack n'etait pas assez pratique.
    Pour ce qui est des combos,pour peu que vous choisissiez bien une ou deux pédales de distos à mettre dedans,aucun ampli ne lui arrive à la cheville...

    Le rapport qualité prix,un ampli tout lampe de cette qualité à moins de 400€,que dire de plus...
    +:_Le son clean
    _Un ampli qui accepte parfaitement les pédales.
    _Un poids permettant de le transporter facilement (17kg)
    _Une reverb très bien.
    _Le prix,parfaitement accessible,pour une qualité s'approchant très fortement des combos dans les 800 ou 900€

    -:_Pas de contrôle de la reverb en footswitch.
    _Difficile à trouver autre chose...
    Avec l'experience,je referais ce choix,et même je conseillerai cet ampli à tout guitariste qui veut jouer en groupe,ou faire de petits concerts,sans hésiter!
    Lire moins