< Tous les avis Laboga Alligator AD5202S
Laboga Alligator AD5202S
Laboga Alligator AD5202S

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laboga appartenant à la série Alligator

kevbiker03 kevbiker03

« Un ampli excellent pour un prix moindre que la concurrence. »

Publié le 06/12/10 à 11:08
Alors c'est donc un ampli tout lampes équipées de 2 12AX7 tung sol pour ma part et de 4 EL84 electro harmonix dans mon cas.

Il délivre environ 50 watts.

La connectique ce résume à une boucle d'effet, des sorties pour cabinet externe et un footswitch pour changer les canaux.

En ce qui concerne les réglages nous disposons d'un équalisation trois bandes, d'un bright par canaux et d'un mid scoop.

Le seul effet est une reverb.

La configuration est assez simple, on branche sa sonne pas besoin de bidouiller pendant des heures.

Le manuel est bien fourni mais en anglais.

Je joue du blues, jazz, rock, hard rock et du shred pour ma part il me convient parfaitement.

Avant de tomber littéralement amoureux j'avais pourtant essayé beaucoup d'ampli ( Mesa boogie dual rectifier, peavey 5150, Marshall JVM 410, Orange etc) sans jamais trouvé quelque chose qui me convenait vraiment.

Cet ampli et franchement dantesque.

Le Clean peut être cristallin est avec un peu de reverb on frôle le résultat d'un bon Fender à lampes, il faudra bien sûr pour cela enclenché le bright.

En coupant le bright est en changeant la position du mid scoop on passe dans un autre monde plus chaud plus jazzy en jouant avec la tonalité de votre guitare.

En drive on dispose de deux option qui est offerte par le mid scoop qui changerais drastiquement la réponse sonore de l'ampli.

Dans une position vous aurais un son moderne parfait pour le hard actuel et le shred.

Mais dans l'autre position vous aurez un son beaucoup plus classe "a" avec une réponse plus chaude et grave.

Je joue avec seulement une pédale de delay cet ampli n'a besoin de rien d'autres.

J'aime vraiment tous de cet ampli je pense que j'ai trouvé l'ampli qui me convient.

Je l'utilise depuis 1 ans et 4 mois.

J'ai essayé beaucoup de modèle avant de l'acquérir (Mesa,Marshall,Laney,Orange).

J'aime vraiment beaucoup cette ampli, je ne lui trouve pas de défaut particulier.

Le rapport qualité est excellent.