< Tous les avis Laney L5T-112
PierreBPSAF PierreBPSAF

« Super ampli ! »

Publié le 16/01/18 à 15:58
Reçu début Janv2018, en promo 598€, pour compléter mon MesaBoogie MarkIV trop puissant ! Excellent ampli 5 W à lampes (sauf Redresseur à diodes). Très bonne finition, bleu assez classieux, lourd pour un 5W car combo costaud et HP 12 pouces (Celestion G12H Vintage Serie 70è Anniversaire à aimant céramique).
Boucle d’effet type Parallèle (pratique pour FX modulation vintage, ou Compresseurs avec Dry attaque). Reverb digitale très propre, et discrète.
Les réglages sur le dessus sont néanmoins visibles, et progressifs : tous sont utilisables. Quel son ! ample et magnifique ; un peu plus médium que le Mesa, mais moins qu’un JCM900 Marshall : c’est ce que je voulais. Ca déménage : belles basses, clean ouvert et organique, le drive crunchy est super ! (pour un 5W, le volume est élevé pour le faire tordre en appartement).
Le petit Boitier aux 2 switches au pied Drive & Reverb est pratique, car des LEDs s’allument, et il possède une sortie Alim 9Vdc/40mA pour une autre pédale.
Il sonne avec tout (Strat1975, Yamaha Hollow sa2200, LesPaul Traditional : super satisfait !