Vous lui collez quoi vous dessus?
- 61 réponses
- 22 participants
- 19Â 211 vues
- 21 followers
pemberton
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?
Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.
Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
choryphe
Bon, puisque je ne dispose pas de réponse, je te réponds sur des pédales qui sonnent bien , la ts9 ou l'OCD, la zvex foire complètement......mais bon, je recherche un léger crunch sur le canal clair, je ne demande pas plus à cette ampli, et je trouve qu'il le fait bien, je suis assez d'accord avec bat59, je déteste utiliser pleins d'effets, et la boucle est en effet très imparfaite.....
hobobop
hello!
pas de perte de puissance avec la"vintage time machine" de berhinger, copie de EHX et le petit eq de danelectro.
pour le reste c'est guitare, enhancer de chez BBE, bt boost et scruncher de chez BT AMP en direct dans l'ampli upgraté avec une JAN 5751 en v1, V2 j'ai remonte la TAD d'origine, parce que la JJ Tesla ECC 83S,avait cramée, V3 JJ Tesla ECC 83S, V4 JJ Tesla EL 84
J'ai viré les MAXON sd9 et od9, je ne me suis jamais fait au son plutôt brouillon...
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:40:18 ]
Dominique Le Bars
https://www.michenaud.com/p14697/van-amps-sole-mate-reverb-a-ressort.php
dans la boucle, ça ne risque pas de poser les problèmes d'impédances évoqués ci-dessus ?
En principe non, c'est qu'une réverbe..
vous utilisez des réverb dans la boucle vous?
Comment se comporte t'il ?
phooey
No you're not dying, you're like the ocean now
choryphe
Dominique Le Bars
Bon ampli si ce n'est l'overdrive un peu " charette" à mon goût..
Je cherche une bonne saturation rock, pas du métal.
j'ai pensé au maxon OD-9 mais j'ai peur que cela ne le pousse pas assez ..
J'ai bien envie de me rabattre ( sans pouvoir l' essayer ) sur la crunch box
de MI audio.
Vous avez des retours ?
D'autre suggestions ?
( J'ai remarqué qu'il m' a l'air assez caractériel avec les pédales !)
greell
Mais après, bonne saturation rock, ça reste vaste comme domaine sonore... je sais pas trop quel son tu recherches !
hobobop
Dominique Le Bars
Qu'entends tu par faire gaffe aux aigus ?
T'as assez de réserve pour une disto bien grasse ?
hobobop
Tsaddeous
j'apporte ma petite contribution,je lui colle:
Boss TU-2 >> Boss DD-3 >> Big Muff U.S >> AMT Fatal Tube >> Metal Muff >> POG-2 >> Ring Thing >> Digitech RP-80 et dans la boucle Boss RV-5.
Avec comme config de lampes:
V1:JJ 12AT7
V2:la 12AX7 d'origine
V3:JJ 12AT7
V4:JJ EL84
Je rajoute un cab fait maison avec un HP de 12'Celestion G12T-75,posé sous l'ampli.
Le tout fonctionne à merveille
j'adore cet ampli
Dominique Le Bars
Surtout avec des micros double ( le mien crunch à partir de 4 avec des gibsons classic 57..
Tu confirmes Tsaddeous ?
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 11:33:32 ]
Tsaddeous
C'est principalement pour ca que j'ai mis une 12AT7 en V1,j'ai gagné en clean et mes pédales de distos passent plus proprement à fort volume.
La 12AT7 en V3 permet d'avoir de plus jolies basses,c'est plus propre et moins baveux.
Dominique Le Bars
Parait qu'il est muni d'un auto bias ?
Sinon, pour les pédales,
je me prends la crunch box dans une quinzaine,
je vous filerai mes impressions..
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:11:05 ]
Tsaddeous
Tu as changé tes lampes toi même?
Ca se change comme l'ampoule du salon,juste les tirer doucement en faisant des petits mouvements de gauche à droite et ca sort.
Parait qu'il est muni d'un auto bias ?
 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:17:58 ]
greell
On pourrait même faire un sujet à part là dessus... Serais-je le seul intéressé ?
Moi la seule que j'ai changée dessus c'est la v1 pour une Groove Tubes 12ax7c, et j'ai mis la précédente (celle d'origine, TAD 12ax7 HighGrade) à la place de la v2 qui devait être une TAD aussi mais aucune estampille...
Je pensais peut-être changer, par la suite, la puissance par une Electro-Harmonix, il paraît qu'elle convient bien aux amplis classe A (durée de vie) et qu'elle est bien équilibrée (mais bon, "il paraît, on dit..." ^^)
Mis à part la v1 qui si je ne m'abuse, donne la tonalité générale de la section préampli, quelqu'un sait-il le rôle de la v2 et de la v3 ? (genre driver canal satu ou réverbe ?)
stratogugus
Mis à part la v1 qui si je ne m'abuse, donne la tonalité générale de la section préampli, quelqu'un sait-il le rôle de la v2 et de la v3 ? (genre driver canal satu ou réverbe ?)
Je suis pas encore un expert en lampe mais je crois que souvent, la v2 sert pour le canal saturé. La v3 sert peut être pour l'équaliseur. Et la reverb n'est pas géré par une lampe je crois.
greell
choryphe
c'est un peu technique mais très éclairant....
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 18:27:57 ]
Tsaddeous
La V3 sert effectivement au déphasage,il n'y a que de toutes petites différence tres subtiles,lorsqu'on fait des essais de lampes sur celle ci,il n'y a qu'avec la 12AT7 (40% de gain en moins par rapport à une 12AX7) que j'ai sentis une différence (surtout quand j'enclenche le POG-2) les basses sont bien plus propres.
Je pensais peut-être changer, par la suite, la puissance par une Electro-Harmonix, il paraît qu'elle convient bien aux amplis classe A (durée de vie) et qu'elle est bien équilibrée (mais bon, "il paraît, on dit..." ^^)
greell
Par contre, dans son exemple, il y avait 6 étages d'ampli, du coup, je ne savais pas trop lesquels ignorer, étant donné que le laney n'en a que 4...
@Tsaddeous : petite confusion, je parlais de la lampe de puissance ^^
Mais merci du conseil, car quitte à retuber un jour, je pense essayer des nouvelles combinaisons sur l'ensemble
Question : quand on parle d'ampli "vintage", est-ce au niveau de son âge (conception et circuits différents) ou surtout au niveau du type, du grain ? (Entendez par là : Cet ampli est-il vintage ?)
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 20:27:06 ]
Tsaddeous
choryphe
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 23:05:03 ]
greell
Une question me taraude encore : Qu'est-ce qui à votre avis a le plus d'impact : les lampes de préampli ou celles de puissance ? J'ai vu sur des tas de forums des gars, experts/pro ou non qui bataillaientà ce sujet pour trancher, du coup c'est pas très clair... Est-ce vraiment l'ensemble, ou bien l'un domine l'autre ? Les seuls changements de lampe que j'ai fait jusqu'à présent se restreignent uniquement au préampli...
Tsaddeous
Pour le preamp,en plus de la marque,tu peux jouer sur la quantité de gain:
12AX7 100%
12AT7 60%
12AY7 40%
12AU7 17%
Et ça,ça peut changer bien des choses !
 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 00:14:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte