Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz réverb sur le Laney L5T ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz réverb sur le Laney L5T ?

J'ai un problème de buzz, une sorte de hum sur la reverb de mon laney L5T. Le bruit s'amplifie lorsque je monte le taux de reverb, mais pas avec le volume général. Donc c'est surtout génant à faible volume. Dommage car je l'utilise exclusivement chez moi à faible volume en ce moment.

Je me pose la question : est-ce un problème récurrent sur cet ampli ? Est-ce un pb de cablage (cable interne de faible qualité il me semble) ou lié à ce type de réverb ? En effet, il me semble que c'est un problème déjà aperçu sur des reverbs à ressort sur Fender et consorts.

Jakovitch

2

Salut,

ne t'inquiète pas pour la qualité, c'est du très bon, mais il arrive que les soudures "point" par "point" soient plus fragiles que les "clip" machine, c'est paradoxal... icon_bravo.gif sur mon AC30 j'ai eu un problème de soudure réverb, et j'ai eu le m^me soucis,le tech m'a reglé ça en 5 minutes.maintenant, tu peux avoir un soucis de condensateur sur un condo du circuit réverb (même s'il commande 1000 bons condos , il y en a toujours 4 à 5 de deféctueux!).

dans tous les cas si tu es sous garantie, ramène le ,sinon, avant de voir un tech, démonte le et essaye de repérer les fils déssoudés, ou les composants grillés (diodes,résistances). Si un condo est gonflé sur le dessus, il est foutu, mais ça coûte 50 cents à 2 euros pièce.Attention quand même, si tu n'est pas sûr, ne risque pas une décharge (jusqu'à 400 volts!!!!même ampli off). Vas-y au multimètre (12 euros chez leroy-Merlin)...sinon technicien, bonne chance à toi, donnes des nouvelles, j'ai aussi le LT5 et je l'adore! icon_wink.gif

3

Merci pour les conseils. Effectivement j'ai eu un problème de fil désoudé à réception de l'ampli sur la reverb acutronics elle-même. La reverb ne marchait tout simplement pas. C'est ressoudé et ça fonctionne, mais avec ce buzz. Peut-être la qualité de la soudure explique ce nouveau souffle ? Je ferais la vérification des condos comme tu le préconises. Je vais tenter de changer le cable de connexion reverb - ampli également. A suivre...

Jakovitch

4

Bonne idée,

d'autant plus que si la reverb n'était plus en circuit, les autres composants ont peut-être été "stressés"par un retour de charge...je pense que ça devient pertinent icon_bravo.gif

5

j'ai aussi ce problème... mais je me demandais si ce n'était pas un souffle "naturel" du au "bruit" produit par le fonctionnement du circuit... Cela ne peut-il venir d'une lampe ?

j'ai cet ampli depuis 2 mois, mais ça me soûlerait de devoir déjà le porter au SAV ou chez musical service (que l'on m'a recommandé...)

Merci pour ta réponse ;-)

6

Salut, d'une lampe non... bravo

7

Après quelques recherches internet, il apparait que ce problème de hum reverb se retrouve sur pas mal de sites. Il semblerait que ça vienne d'un problème de masse dans le circuit réverb. La difficulté c'est que ça peut être pas mal de choses : le cablage, la mise à la masse du tank reverb lui même, l'isolation du tank vis-à-vis du transfo, un condo souffrant dans le circuit,... j'attends d'avoir une après-midi de libre pour tester diverses solutions (changement du cable, examen du circuit reverb de l'ampli, vérification de la mise à la masse,...). L'ampli est sous garantie mais j'ai pas trop envie de le réexpédier en angleterre (achat sur un site anglais). A voir avec Laney France si ça existe...

Jakovitch

8

Bonjour

 

J aurais aimé avec tes conclusion sur ce problème j'en es un aussi sur un ENGL, et j aiamerais  m en debarassée ..