Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Laney L5T-112

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter L5T-112 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 479,00 €

aide demandée Améliorer la réverb timide ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 189 vues
  • 8 followers
Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
:bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Ça l'air du sérieux cette boutique , Sonic Red
J'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire, que ce soit pour leurs compétences en lutherie ou en électronique.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Bonjour les gars,
Savez-vous quelle référence est montée sur cet ampli ?
Ma reverb vient de me lacher et je souhaite la changer.
Merci !
Si tu parles du boitier du reverb, il doit y a voir des numéros de modèle dessus.

Il y a d'autre pièces qui peuvent faire que la reverb fonctionne mal ou pas, pas seulement le boitier
De mémoire, le dernier tube de preamp est une 12AT7 et sert à la reverb, à vérifier.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Ce serait trop facile, c'est un circuit à semi-conducteur, des amplis opérationnels et soudés peut-être ?

laney-l5t-112-3218619.png

Ce n'est quand même pas très compliqué à tester.
Débrancher la réverb et avec un voltmètre vérifier zéro volts sur les cinch.
Si la tension est franchement positive ou négative, il est probable que le TL072 correspondant soit à remplacer.

JP
  • J’aime
1 réaction
Tu lui gueule un grand coup dessus et ça peut peut être le faire :mrg::mrg: