Laney LC30-112 III

Tous les avis sur Laney LC30-112 III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

TRES BON AMPLI

Laney LC30-112 IIIPublié le 26/04/16 à 17:03
    j'ai testé de nombreux amplis, j'avais flashé sur un VOX AC 30 amis franchement c'est difficilement utilisable vu la puissance dégagée par la bête. Et puis au détour d'une promenade sur Pigalle, j'ai été amené à tester un LANEY LC15, j'ai trouvé l 'ampli sympa pas exactement ce que je recherchais mais sympa. En regardant les annonces d'audiofanzine, je trouve cet ampli. Il est très vieux une des dernière serie faite en Angleterre d apres les inscriptions à l'intérieur une vieille gamelle ROLA 75 dedans. La puissance est la pour un 30 watts mais supportable, les reglages ne sont pas evidents au début mais une fois apprivoisé ben ça le fait sans problème.. la boucle d 'effet est reglable dry/wet et fonctionne à merveille. je l'utilise avec un pedal board muni d'un palmer octobus et j 'ai assigné un des looper pour dériver mes effets de spatialisation vers la boucles et là ça a changé ma vie!!!! un ampli qui a un grain sympa mais ne cherchait pas du gros bien lourd cest situé entre un vox et un fender...j'y ai ajouté un CAB avec un V30, le melange des deux est sympathique.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un super ampli ; de la dynamite !!

Laney LC30-112 IIIPublié le 21/01/11 à 20:37
    on a devant soi un combo à lampes qui délivre 30w.
    le HP est un célestion 12".
    pour les lampes ; on a 4X12AX7 pour la section préampli et 4XEL84 pour la section puissance.
    la panneau est séparé en 3 parties ; une section clean channel, une drie channel et une master.
    -section clean channel ; gain, un bouton bright, bass, middle, treble et volume de la section.
    un bouton channel pour passer de la section clean à la section saturée et une LED rouge au dessus.
    -section drive channel ; drive, bouton "modern", bass, middle, treble et volume de la section drive.
    -section master ; tone & reverb.
    et pour terminer ; une LED rouge et 2 boutons ; standby et power.
    il n'y a pas d'effets embarqués.

[b…
    on a devant soi un combo à lampes qui délivre 30w.
    le HP est un célestion 12".
    -section master ; tone & reverb.
    et pour terminer ; une LED rouge et 2 boutons ; standby et power.
    il n'y a pas d'effets embarqués.

quand on a compris qu'on a un switch pour passer du canal clean au canal saturé, alors, tout và bien !!
    je ne sais pas si il y a un manuel ; je l'ai juste éssayé en magasin, donc....
    on obtient facilement un bon son ; il est même plus claquant et la saturation est meilleure que sur mon lionheart.

il convient à tous les styles de musiques ; jazz, funk, rock, metal...
    on obtient tous les types de sons pour tous les styles de musiques...
    allez l'essayer, c'est le mieux !!
    j'ai branché une schecter omen extreme-6 dans ce super ampli et, franchement, çà faisait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon et beau son !!
    c'était génial !!
    çà claquait, çà répondait vraiment au coup de médiator, en saturation, c'est même pas la peine d'en parler ; on peut vraiment aborder tous les styles avec !!

je ne l'ai essayé qu'aujourd'hui et, avec cette expérience, je me rends compte pourquoi j'aime bien laney pour l'amplification guitare ; déjà, ce n'est pas du marshall ni du mesa-boogie, et, ils ont pas délocalisés en chine pour fabriquer leurs amplis eux !!
    j'irai même jusqu'à dire ; ils ont pas baissés leur frocs devant les chinois pour conquérir le monde !! ah ! ah ! ah !
    c'est vraiment un ampli de qualité ; en plus, la facade est chromée et l'ampli est noir ; super contraste physique !!
    mais pour les sons ; c'est vraiment bien !!
    inutile de palabrer devant çà ; même le vendeur du magasin que je connais m'a dis qu'il préférait cet ampli à un fender tout lampes ; c'est pour dire !!
    allez-y les yeux fermés ; vous ne serez pas déçus !!
    je trouve le rapport qualité/prix excellent ; vous en avez vraiment pour votre argent !!
    on est d'ailleurs loin des tarifs hallucinants de matchless, de mesa-boogie, des dumble ou autres amplis soit-disant faits boutique ; d'ailleurs, çà prouve bien une chose ; inutile de débourser 4000€ pour un matchless qui và sonner finalement comme un twin reverb à 900€ et qui, au passage, ce sont tous calqués sur les shémas des amplis fender !!
    je trouve çà gerbant au passage...
    mais pour en revenir à notre laney ; foncez !!
    vous ne serez pas déçus !!