< Tous les avis Laney LC30-112
Laney LC30-112
Laney LC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

belzeb belzeb
Publié le 27/03/06 à 16:45
Ampli 30watt TOUT lampes, avec 1 bafle 12". J'ai cet amplis depuis de nombreuses années et pour l'avoir comparé en puissance à des 100watt transitor en combo et même à des têtes 100 watt avec bafles 4x12 il est aussi puissant... D'ailleur j'ai encore du mal à croire que ce n'est qu'un 30 watt!
Connectique : deux entrées high et low qui permettent de chosir lorque l'on joue chez soi ou en répète pour tourver un réglage du volume approprié. 2 cannaux, 1 claire et un crunsh. 1 réverb, 1 boucle d'effet, possibilté de brancher deux balfles, foot switch claire/disto et réverb. En plus bouton bright pour booster les aigus sur les deux cannaux. Bref, possibilités maximum pour un combo

La configuration est très simple et très efficace. Les potars sont très sensibles ce qui permet d'obtenir un grand pannel de son différents, d'autant que le bouton bright permet de booster véritablement les aigus. Enfin, la réverb est très maniable, on peut aller d'une très légère à une très importante.

Pour le manuel, je sais pas si ca existe, en tout cas je l'ai jamais vu.

Cet ampli est parfait tout les styles.
Le son clair est tout terrain : on peu aller de quelque chose de très rond type jazzy à un son qui claque parfait pour jouer du funck.
La distorition est un crunsh, c'est pas la peine de chercher à l'employer pour du métal ou du hard rock, mais bon pour du vintage, du blues ou de la pop.
Après vous pouvez l'employer comme moi pour avoir un gros son métal en y ajoutant une pédale disto de bonne qualité. La bafle n'est pas une célestion sur le mien, mais une premier made in UK et supporte très bien les bass puissantes (j'utilise une 7 cordes peavey prédator et l'ampli le supporte très bien, ce qui est rare!), et le bouton bright donne la possibilité d'avoir beaucoup d'aigus, parfait pour se faire un son disto qui claque vraiment précise!

C'est un ampli puissant qui peut rivaliser sans problème avec un 100 watt.

Le son claire peut-être submlime si vos micros sont bons.

Avec un pédale disto ou une OD vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Si vous voulez, vu qu'il peut avoir deux sorties pour des bafles, vous pouvez en faire un twin et même vous en servir juste comme ampli en le branchant sur un 4x12.