Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2006 à 22:23:37Souffle en canal saturé
Salut,
mon LC30 souffle pas mal en canal saturé depuis quelques temps. J'ai changé 2 lampes de préamp que j'ai mises en 1 et 3 (les plus sensibles au bruit).
Malgré ça, j'ai toujours ce problème et même en intervertissant les lampes dans plusieurs positions, pas de différence du tout.
Cela pourrait-il venir des lampes de puissance?
Peut-être ou regarde si t'as de composants légérements dessoudés ou oxydé.
Attention haute tension !
0
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/06/2006 à 11:22:14
Oui, je vais faire ça, je me débrouille avec un fer à souder.
Par contre, il est possible que des lampes de puissance déteriorées produisent ce souffle? En fait, j'ai pensé à ça à cause de mes lampes de préamp' qui étaient nazes (microphonie)
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/06/2006 à 11:26:22
Et t'as essayé avec une autre guitare pour voir si le problème ne venait pas de là ?
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 11/06/2006 à 11:39:08
NOn, je n'ai pas essayé, mais le souffle est présent même lorsque la gratte n'est pas branchée. Le problème ne vient donc pas de là.
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/06/2006 à 11:42:39
En effet...
ptêt que si t'arrivais à chopper Jark il pourrait te filer un coup de main.
(il m'a même dispensé un cours particulier sur les souffles et bruits de fonds )
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
deni
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 29/11/2006 à 22:35:52
Un petit up!
J'ai maintenant un set de lampes entièrement neuf (préamp et puissance). Ne supportant pas les bruits non-désirés, j'ai même opté pour une lampe de très faible bruit pour le premier étage.
Et là, surprise! Toujours autant de souffle, voire même de plus en plus.
J'imagine qu'il y a un composant qui rend l'âme, mais reste à savoir lequel. Je suis ouvert à toutes suggestions, car ça me gonfle vraiment!
0
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 21/12/2006 à 10:27:27
Citation : J'ai maintenant un set de lampes entièrement neuf (préamp et puissance).
Hors sujet : T'es sûr qu'elles sont entièrement neuves tes lampes de puissance, c'est pas plutôt celles que j't'ai r'filé