< Tous les avis Laney LC50-112
Laney LC50-112
Laney LC50-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

GbrlVjnr GbrlVjnr
Publié le 06/06/05 à 15:28
Voir les autres avis pour les caractéristiques précises. Sinon ampli d'une bonne facture, assez soigné. Chez moi, les boutons crachotent un peu à très bas volume nmais je crois avoir un problème de lampes de puissance...bref rien à dire d'autre.

Pas de fioritures, comme déjà dit. En revanche, un gros bémol: l'égalisation du son! Les potards sont quasi-inefficaces, que ce soit en son clair qu'en son saturé, c'est un peu inquiétant. Sinon, oubliez l'utilisation à la maison car vous n'utiliserez que 10% de ses capacités. C'est fait pour crier un peu quand même.
J'ai pas trop compris à quoi servait le potard effect (il règle juste le volume des effets que vous mettez dans la boucle): toujours à fond!

Très très bon son clair: précis (oubliez marshall), rond, cristallin, claquant à souhait avec le bright switch...un vrai bonheur avec toutes les guitares que j'ai essayé dessus.
Le son saturé ne convient pas à tous styles de musique: pas de métal ou de rock trop lourd (qui s'en plaindra?) mais plutôt un son classic rock (pour moi, à 6 de gain il est parfait) ou léger crunch en dessous de 4 de gain. Donc ne pas chercher la polyvalence avec cet ampli.

Je l'ai eu pour une bouchée de pain et j'en suis assez satisfait. Déçu un peu l'égalisation, je suis comblé par le son clair et la puissance.
Avec l'expérience (et de l'argent) je m'achèterai plutôt un Orange.