Agrandir
Laney TT50
Laney TT50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Avis TT 50, reverb, puissance,coloration etc.

1 Avis TT 50, reverb, puissance,coloration etc.
Possesseur d'un VC 30 et d'un TT 20,je suis tres fan du son des amplis Laney. Par contre je recherche un ampli plus versatile que ces deux modeles aussi j'entrevois l'achat d'un TT 50. Mes questions portent sur les détails de cet ampli : -Est il équipé d'une longue accutronics comme le VC 30 et le TT 20 ? (je n'aime pas la secheresse des reverbs courtes comme sur le LC 30)
-Est il possible de jouer un TT 50 et d'avoir un son en appartement sans affoler tous le quartier ? (de mon experience un train de deux EL 34 c'est deja assez puissant, donc tt dependrait de la linearité des potards de master). -Les sons saturés ne sont ils pas specifiquement metal ?(je joue ds tous style mais plutot rock, hard-rock que metal et je ne joue donc pas les saturations avec trop de creux ds le medium). -Puis je me baser sur l'essai d'une tete TT100 pour me faire une idée du combo TT 50 ? (mon revendeur va en rentrer une). Ouf voilà, donc merci pour tous les renseignements, je suis assez pointilleux mais j'ai 42 balais et en quelques 25 ans de musique j'ai eu une "chiée" d'amplis et ne recherche que du bon, le reste out ! Merci les Zicos.
Et bien pour les styles que tu décris ça me parait un choix assez judicieux.
Le canal clair est très clair et pas brouillon comme celui d'un Marshall, le canal 2 varie du clair/crunch au heavy metal (du moins avec mes Seymour Duncan SH6) suivant le degré de drive. le lead (3) va jusqu'au dégueulis de disto si on fout tout à bloc avec le boost sans enclencher l'expand. Avec l'expand ça reste très propre pour du gain à gogo.
Si on veut un grain un peu plus Marshall sur les deux canaux drive (2 et 3 donc) on désactivera le p'tit bouton "modern" sur ces canaux.
Avec une équale par canal difficile de ne pas trouver ce qu'on cherche.
La réverbe, j'aurai des difficultés à la définir, j'ai connu celle à ressorts de mon Marshall 8080 avant, là elle est propre et peut être longue (du moins à mon avis) si on en met pas mal (niveau de reverb réglable sur chaque canal séparément).

Pour jouer en appart' par contre c'est pas le bon choix à mon avis, à moins que comme moi tu utilises l'ampli muté avec la sortie record out branchée sur ton Pc pour enregistrer ou pour jouer au casque sans emmerder les voisins c'est très plaisant.

La cerise sur le gateau c'est les deux volumes accessibles par le footswitch, plus besoin de pédale volume.
Merci pour tes eclaircissements, c'est super sympa. Pour la reverb peux tu simplement me dire quelle longueur "physique" elle a. La longueur approximative de l'ampli et c'est une longue accutronics...et la je serai aux anges. Le gage de qualité c'est que je crois tu utilises cet ampli depuis un moment et ca ca me plait bien. Pour la puissance, bon faudra que je passe eventuellenmt par un technico pour le faire marcher en driodes, j'en serai quitte pour une centaine d'euros de plus. Merci à toi. :D:
:mdr: en triodes veux je dire :mdr:
Ah, tu peux m'expliquer cette modif j'y connais rien en manip de lampes mais je suis curieux (et bricoleur) par nature :D:
Tiens, un peu de son vaut mieux qu'un long discours ou une mesure sans âme va zyeuter par là, j'avais déjà fait des samples avec les 3 canaux et les 3 micros de ma Cort (en split puis en double), je viens de choper la reverb au maxégalement.
Toutes les boutons de tonalité sont à fond, pour le sample de la reverb le bouton bright est enclenché à cause du double micro un peu sombre.
Yeah, je te remercie pour ce luxe de renseignements ? oui pour moi d'apres l'ampleur et la profondeur de la reverb il doit bien s'agir d'une longue accutronics, en tt cas le son me plait. Longue vie a votre bande qui ressusite quelques bons standarts. Au sujet du passage en triode de tubes d'amplification je ne pourrais malheureusement pas t'éclairer ds le detail, je suis , moi, par nature assez pietre bricolo. Ce que je peux te dire c'est que les tubes de puissance fonctionnent generalement en pentode pour fournir leur max de puissance, certains amplis permette de commuter en triodes, ce qui divise la puissance par deux environ. Je vais essayer d'aller aux rens si cela peut t'etre utile, mais une customisation demande du soin meme si , je crois cele n'est pas extremement compliqué non plus. Merci encore pour les extraits et clips. Je ne sais malheureusement pas comment, techniquement, te rendre la pareille (vieille genération, un peu "bille" en informatique !)
Il existe une solution plus simple pour diminuer la puissance : il y a des adaptateurs pour passer d'el34 en el84 et deux el84 peuvent donner une vingtaine de watts. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).