< Tous les avis Laney VC100
Laney VC100
Laney VC100

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

HEH HEH
Publié le 16/10/08 à 22:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
4 lampes amplification 6L6 ;)
6 lampes de preamp 12ax7
2 HP -- HH PREMIER VINTAGE 60
100 W
4 canaux : clair-overdrive / disto 1 et disto 2
Divers sortie et connectiques...meme trop
Branchement d'un bafle externe possible
Boucle d'effet x2
potard reglage prescence
switch "resonnance" et switch "bridge>>pour augmenter les aigus éventuelement dans des rhythmick funk ou autre..
2 entres jack (guitare) c'est dire un high et un low, (plein volume ou volume reduit)
je mes 10 car il est vraiment tres tres complet !

Utilisation tres simple on branche sa sonne !!!, juste laissé le préamp chauffer comme tout ampli a lampe..;)

Pas de manuel pour moi..acheter d'occas.

Pour une utilisation en appart cela peut convenir parfaitement car il y a l'entrée "low", et le son n'est pas trop denaturé.
Personelement je n'utilise que le high et sa envoie grave, une usine à gaz !! meme plus fort qu'un marshall 2 corps !! 'en puissance je parle...
je mes 9 car son poids est quand meme un handicap des fois...lol

Convient pour le blues, jazz, rock,pop,etc..
Moi je l'utilise pour du blues rock et il remporte au la main !! les sonorités blues !!!
Ce n'est pas sans rappeler qu'il est équipé de 4 6L6;
Son chaud, très très chaud, un bonheur que ce soit avec un fender ou une gibson...
Canal clair : Superbe !! excelente definition !!
Canal overdrive/disto et lead : bonne overdrive bien grasse et chaude, pour ce qui est de la disto je dirai quelle est bien mais bon, je l'utilise tres tres rarement, (je prefere les pédales).
Il n'a pas à palir devant certain reissue fender hors de prix.
Cepandant il n'a pas un son rond, c'est dire que on est pas dans le son typé marshall, je le repete lampe 6l6, tres tres chaud et cristallins !!!!! Ajouter avec une ts9 et une srtat avec des micros texas special et la vous arracher le papier peint tellement c'est bon !!
Le seul petit hic quand j'ai eu cet ampli c'est qu'il envoyais trop d'aigu !! Cela était du au lampe de mauvaise facture !! Changement de lampe et l'histoire est joué !! ;)

Je l'utilise depuis 7 au moins, et il ne ma presque jamais fait faut bon...;) juste un petit souci un jour de fusibles qui a ete vite fait reglé, ainsi que le souci de lampe que j'ai cité au dessus.
Ce que j'apprecie le plus c'est le son !!!!et tout les caractéristiques qu'il possède !et une certaine puissance de reserve si il faut envoyer les WATT !!!!
Le moins ce serai plutot son poids, perso je vois que sa..
j'ai eu et j'ai joué sur beaucoup d'ampli, je compare pas cet ampli bien sur avec des transitor ce la ne servirai a rien donc pour avoir tester plusieurs fender, hughes kettner et d'autres laney de la meme gamme mais moins puissant le VC 100 est vraiment top !! et trop trop negligé par beaucoup de musicien car cet ampli vos vraiment le coup !! bien sur il n'est pas comparable avec le marshall ou vox ou mesa, pour moi en tout cas, car se n'est pas le meme son, car les autres marques que j'ai cités son destinés un peu plus a la disto.
j'ai lu en dessous que l'ampli était équipé d'autres HP, perso je les eu d'occas donc je ne sais pas ce qu'il y a d'origine, mais pour moi les Premier Vintage 60 sont SUPERRRRR !!!!
Bref, ampli tres polyvalent, excelent RQP !! de la bombe cet ampli !!!