< Tous les avis Laney VC15-110
Laney VC15-110
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

antho.p antho.p

« Un bon ampli  »

Publié le 22/10/14 à 20:39
Ampli tout lampes (3x 12AX7 en préamp et 2x EL84 en puissance ), 15W. 2 canaux. Reverb.

Pédale de footswitch permettant d'activer le canal overdrive ainsi que la reverb.
Entrée pour baffle externe ainsi que pour une boucle d'effets.

Egalisation ( Bass / Midle / trebble ) ainsi que'un potard additionnel de Tone jouant comme un potard de tone d'une guitare

HP de la marque Jensen qui envoie !

Switch Bright qui accentue les aiguës.

Pas de manuel, on obtient rapidement un bon son grâce a l'égalisation ainsi qu'un switch de Bright supplémentaire permettant de jouer sur les aigus.

Configuration donc très simple et assez facile d'accès, c'est un bon ampli complet.

On regrettera peut-être l'absence de Stand-by pour démarrer la pré-chauffe des lampes, mais ce n'est qu'un très leger détail il suffit de faire attention et d'attendre avant d'attaquer !

Convient très bien pour quasiment tout, du rock plutot classique au gros hard rock, en passant bien évidemment par le blues-rock, le véritable domaine de cet ampli à mon avis, peut-être un peu moins pour du métal (quoique ...) mais avec une pédale de disto on y arrive ! C'est un ampli plutôt typé vintage 'blues-rock' il faut tout de même le reconnaitre.

On trouve des bons sons à tout les niveaux, que ce soit des cleans ( même si parfois ça crunche assez vite, avant la mi-course du volume clean sur certaines gratte avec des doubles assez puissants, mais qui s'en plaindrait ??) aux saturés qui sont vraiment géniaux pour tout rock/hard rock/blues rock !

Un ampli d'une très grande polyvalence encore une fois.
Joué avec une Epiphone LesPaul de 96 ainsi qu'avec diverses autres guitares (Cort G254, Fender Strat mex, Ibanez ...)

Je l'utilise depuis bientôt deux ans, et je ne suis absolument pas déçu de mon achat, c'est un très bon petit ampli à lampes, idéal pour se familiariser avec le son tout lampes, avec ses 15W qui malgré tout envoient sevèrement du steak.
Pour un rapport qualité/prix carrément exceptionnel, c'est juste un très bon ampli !