< Tous les avis Laney VC15-110
Laney VC15-110
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

MrLecleaner MrLecleaner
Publié le 13/03/10 à 23:47
15W à lampes pour qui ne pratique que les transistors ça n'est pas très parlant et pourtant ça envoie très très fort !!Les réglages sont on ne peut plus simples et permettent une prise en main ultra rapide.La connectique est dans la même veine , du "plug-and-play".

Le manuel s'approche du totalement inutile tant l'utilisation est simple et intuitive.Le son est là quel que soit le type de guitare.

Il convient parfaitement à mon style de musique (blues,rock 70's).Le son clair est velouté a souhait,le canal drive offre de magnifiques sons crunch qui laissent tranparaître l'expressivité de l'attaque du médiator.Ce type d'ampli m'a permis de redécouvrir l'importance du potard de volume de ma guitare:je joue principalement sur le canal drive et je gère le son uniquement au potentiomètre (on peut passer ainsi du "presque" clair au saturé en passant par le crunch).Ma guitare est une Lâg Roxane rs500 équipée d'un SH1 et d'un SH4,tous deux splittables.Associée à cet ampli elle me fournit une palette sonore incroyable et largement suffisante pour mon modeste niveau.

Je joue (mal) depuis bientôt 23 ans et j'ai donc eu l'occasion d'essayer un bon nombre d'amplis.Ce Laney est pour moi une vraie révélation.
mise à jour janvier 2010:j'ai changé de guitare pour une G&L S500 tribute (typée strat,normal le "L" c'est pour Léo Fender),et là encore le vc15 s'en tire avec les honneurs !!!!!!