Vc15 ou LC15R?
- 42 réponses
- 22 participants
- 9 269 vues
- 21 followers
dyonis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 15:23:34Vc15 ou LC15R?
Salut.
ayant enfin vu un avis en français et plutot positif sur le vc 15 .
je me permet de poser une question.
a la base j'etais parti pour me payer un peavey classic 30 mais d'apres ce que je lis partout et apres essai, il semble difficilement exploitable en casba classique avec voisin susceptible...
or, je lorgnais depuis un bon moment sur le vc15 et le lc15R car seul 15 W lampe pas trop cher en ce monde. apres essai (bref) je dois dire que le vc me botte bien. pas tres loin d'ailleurs je trouve du peavey...
donc, je voudrais connaitre la difference entre le vc et le lc. a part le hp et le fait que le vc soit deux canaux apparemment.
le fait que ce soit un laney ne me pose pas de probleme j'ai deja eu un hybride pas trop mal;
merci d'avance aux ames charitables.....
je precise que je n'aime pas le blues junior fend que je trouve pas polivalent pour deux sous et deja tres "pechu" au niveau du potard de volume. (vive le progressif...)
ayant enfin vu un avis en français et plutot positif sur le vc 15 .
je me permet de poser une question.
a la base j'etais parti pour me payer un peavey classic 30 mais d'apres ce que je lis partout et apres essai, il semble difficilement exploitable en casba classique avec voisin susceptible...
or, je lorgnais depuis un bon moment sur le vc15 et le lc15R car seul 15 W lampe pas trop cher en ce monde. apres essai (bref) je dois dire que le vc me botte bien. pas tres loin d'ailleurs je trouve du peavey...
donc, je voudrais connaitre la difference entre le vc et le lc. a part le hp et le fait que le vc soit deux canaux apparemment.
le fait que ce soit un laney ne me pose pas de probleme j'ai deja eu un hybride pas trop mal;
merci d'avance aux ames charitables.....
je precise que je n'aime pas le blues junior fend que je trouve pas polivalent pour deux sous et deja tres "pechu" au niveau du potard de volume. (vive le progressif...)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/11/2006 à 21:30:16
Fait une recherche, j'avais créé un topic la dessus, avec blues junior, vox ac15cc1, et consorts ...
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/11/2006 à 21:40:47
Vox pas pour moi, fender pas pour moi, classic 30 trop puissant mais fais partie de ce que je cherche.
15watt tout lampe assez polyvalent ça cours pas les rue c'est mon prob, le vox si je veux une disto qui monte un peu va falloir que j'achete une pédal et j'ai pas vraiment le budget...
15watt tout lampe assez polyvalent ça cours pas les rue c'est mon prob, le vox si je veux une disto qui monte un peu va falloir que j'achete une pédal et j'ai pas vraiment le budget...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/11/2006 à 22:20:03
Euuh pareil pour le laney, les 15W de qualité dans tes prix, ce sont souvent des amplis pour le clean/crunch, donc si tu veux vraiment de la polyvalence .
Sinon tu prend un epiphone valve junior qui degage pas mal pour 5 W, et un tube factor for example et la tu l'as ta polyvalence ...
Sinon tu prend un epiphone valve junior qui degage pas mal pour 5 W, et un tube factor for example et la tu l'as ta polyvalence ...
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/11/2006 à 22:46:14
Y a un Epi qui fait 15 watts, le BluesJunior ou quelque chose comme ça. Sinon, il existe le Johnson Loredo.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/11/2006 à 18:32:03
Ah vrai dire je me fiais au avis n'ayant pas eu l'occasion de le tester à l'heure actuelle et comme ils avaient l'air dire qu'n peu déjà monter niveau Hard rock moi ça m'irait tu vois, la pédale ça pourrait attendre l'annif ou autre tu vois. Le noel c'est mort j'ai déjà fait ma lettre
nirvanaman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/04/2007 à 13:49:56
Le hugues et kettner edition tube 20th anniversary (20watt) quelqu'un l'a déjà essayé?
nirvanaman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/04/2007 à 01:10:36
Sa y'est je l'ai acheté chez tomann.. bientot les résultats!
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/04/2007 à 21:23:31
Quelqu'un peu me dire si il a un stand by le VC15?? et quelle sont les différences avec le VC30 a part le nombre de watts et la taille du HP??
C'est quand qu'on va où?
gigodannio
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/04/2007 à 09:47:27
Non il n'y a pas de Stand By sur le VC15.
Ce serait effectivement mieux, mais il faut voir aussi le rapport qualité prix.
De toute façon ça n'enlève rien aux qualités sonore de cet ampli, qui est à mon gout est fantastique Clean, Crunch, Rock c'est Whaouu!!! Et c'est encore mieux avec 1x12 ou 2x12, mais c'est plus lourd en poids et en cout. Tout est une histoire de compromis en fonction de ses besoins
Ce serait effectivement mieux, mais il faut voir aussi le rapport qualité prix.
De toute façon ça n'enlève rien aux qualités sonore de cet ampli, qui est à mon gout est fantastique Clean, Crunch, Rock c'est Whaouu!!! Et c'est encore mieux avec 1x12 ou 2x12, mais c'est plus lourd en poids et en cout. Tout est une histoire de compromis en fonction de ses besoins
gaucherblues
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/05/2007 à 15:36:36
Salut,
Je me pose la même question. Marre de mon Champion 110 tout transistor. Sympa mais envie d'un truc mieux, surtout depuis que j'ai récupéré d'autres guitares, une Télé US standard et une tokai 335 le tout en gaucher.
Question, est ce ira bien avec cet équipement et pour mon style plutot blues rock, en son clair et crunch?
voilà.
Merci
Je me pose la même question. Marre de mon Champion 110 tout transistor. Sympa mais envie d'un truc mieux, surtout depuis que j'ai récupéré d'autres guitares, une Télé US standard et une tokai 335 le tout en gaucher.
Question, est ce ira bien avec cet équipement et pour mon style plutot blues rock, en son clair et crunch?
voilà.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte