Vc15 ou LC15R?
- 42 réponses
- 22 participants
- 9 240 vues
- 21 followers
dyonis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 15:23:34Vc15 ou LC15R?
Salut.
ayant enfin vu un avis en français et plutot positif sur le vc 15 .
je me permet de poser une question.
a la base j'etais parti pour me payer un peavey classic 30 mais d'apres ce que je lis partout et apres essai, il semble difficilement exploitable en casba classique avec voisin susceptible...
or, je lorgnais depuis un bon moment sur le vc15 et le lc15R car seul 15 W lampe pas trop cher en ce monde. apres essai (bref) je dois dire que le vc me botte bien. pas tres loin d'ailleurs je trouve du peavey...
donc, je voudrais connaitre la difference entre le vc et le lc. a part le hp et le fait que le vc soit deux canaux apparemment.
le fait que ce soit un laney ne me pose pas de probleme j'ai deja eu un hybride pas trop mal;
merci d'avance aux ames charitables.....
je precise que je n'aime pas le blues junior fend que je trouve pas polivalent pour deux sous et deja tres "pechu" au niveau du potard de volume. (vive le progressif...)
ayant enfin vu un avis en français et plutot positif sur le vc 15 .
je me permet de poser une question.
a la base j'etais parti pour me payer un peavey classic 30 mais d'apres ce que je lis partout et apres essai, il semble difficilement exploitable en casba classique avec voisin susceptible...
or, je lorgnais depuis un bon moment sur le vc15 et le lc15R car seul 15 W lampe pas trop cher en ce monde. apres essai (bref) je dois dire que le vc me botte bien. pas tres loin d'ailleurs je trouve du peavey...
donc, je voudrais connaitre la difference entre le vc et le lc. a part le hp et le fait que le vc soit deux canaux apparemment.
le fait que ce soit un laney ne me pose pas de probleme j'ai deja eu un hybride pas trop mal;
merci d'avance aux ames charitables.....
je precise que je n'aime pas le blues junior fend que je trouve pas polivalent pour deux sous et deja tres "pechu" au niveau du potard de volume. (vive le progressif...)
sc630111
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/01/2006 à 22:35:31
Salut,
j'ai le vc15, mais je ne peux pas t'aider pour ce qui est de le comparer au lc15 que je ne connais pas. attention, sur le vc15, le canal saturé peut être fort lui aussi. 15w lampes ça déménage déjà, probablement trop pour un usage apart. le canal clair est très exploitable à mon sens sans faire trembler les murs, une strato dedans c'est déjà très cool. avec des humbuckers sur le saturé, tu arrives à des sons sympas en restant raisonnable, mais ça ne sera pas l'extase. avec des single coils, faut pousser le son pour que ça donne un peu, et là t'auras le voisin à la porte dans les 5mn qui suivent si t'es en apart.
moi je suis en pavillon, sans voisin direct (pas de maison accolée directement, à un angle de rues, avec le jardin derrière ...) je peux pousser un peu, de temps en temps. drive à 7, volume à 3 ou 4, la lag et ses dimarzio branchée dedans, gare les oreilles déjà.
j'ai le vc15, mais je ne peux pas t'aider pour ce qui est de le comparer au lc15 que je ne connais pas. attention, sur le vc15, le canal saturé peut être fort lui aussi. 15w lampes ça déménage déjà, probablement trop pour un usage apart. le canal clair est très exploitable à mon sens sans faire trembler les murs, une strato dedans c'est déjà très cool. avec des humbuckers sur le saturé, tu arrives à des sons sympas en restant raisonnable, mais ça ne sera pas l'extase. avec des single coils, faut pousser le son pour que ça donne un peu, et là t'auras le voisin à la porte dans les 5mn qui suivent si t'es en apart.
moi je suis en pavillon, sans voisin direct (pas de maison accolée directement, à un angle de rues, avec le jardin derrière ...) je peux pousser un peu, de temps en temps. drive à 7, volume à 3 ou 4, la lag et ses dimarzio branchée dedans, gare les oreilles déjà.
dyonis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/01/2006 à 15:06:05
Merci pour la reponse. apparemment il n'ya pas encore beaucoup de gars qui ont essayer les deux ;
youlix42
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/01/2006 à 12:41:31
Moi j'ai essaillé le lc 15 R!
Mon avis c'est que c'est un super ampli pour le prix, je le trouve exploitable en apparte!
Les sons se raprochent du vc 15 je pense!
Je l'ai essaillé en répete et c'est un peu limite!
Du moin ça passe mais obligé de le pousser un peu ( 7-8 )
Donc il serait bien avec une baffle en plus de type 12!
reste sa conception trop fragile, il a grillé au bout de 2 répetes!
Et oui le lc est a priori moin solide que le vc!
Le transfo trop petit, les lampes qui sont montées directement sur le circuit imprimé!
Et puis la finition limite!
Bref, prend le vc 15 qui pour la différence de prix, sera plus robuste!
Mon avis c'est que c'est un super ampli pour le prix, je le trouve exploitable en apparte!
Les sons se raprochent du vc 15 je pense!
Je l'ai essaillé en répete et c'est un peu limite!
Du moin ça passe mais obligé de le pousser un peu ( 7-8 )
Donc il serait bien avec une baffle en plus de type 12!
reste sa conception trop fragile, il a grillé au bout de 2 répetes!
Et oui le lc est a priori moin solide que le vc!
Le transfo trop petit, les lampes qui sont montées directement sur le circuit imprimé!
Et puis la finition limite!
Bref, prend le vc 15 qui pour la différence de prix, sera plus robuste!
Anonyme
38
5 Posté le 01/08/2006 à 19:40:41
J'ai essayé les deux, je peux te dire que le VC15 est mille fois mieux précis et polyvalent que le LC15, d'ailleurs j'ai acheté mon Laney VC15 aujourd'hui et j'en suis ravi. Tu peux jouer de tout avec, je laisse même mon Vox Tonelab SE de côté ;-) N'hésite pas ===> Laney VC15
Shine on you crazy diamond
bastichope
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/08/2006 à 09:22:18
Bonjour, j aimerais savoir si le vc15 est suffisament puissant pour repeter en groupe ou pas??? Car je possède un line 6 spider II 210 depuis 8 mois mais il ne me convient pas trop question sonorité et je recherche un ampli a lampe pas trop cher pour jouer un peu de tout sauf du metal
Anonyme
38
7 Posté le 17/08/2006 à 09:56:49
Salut Bastichope, j'ai également un Line 6 SPider II mais un 112, et je trouavis le son pourri, je cherchais un son lampe pour la maison et pour le groupe... Grâce aux Laney VC15 tu peux jouer doucement et en poussant le volume aisément. Les 2 grands sons de cet ampli polyvalent: Blues et un superbe clean ;-) Si tu mets le drive à fond, tu obtiens une bonne disto avec 2 doubles. Voilà, moi je te dis fonce, rapport qualité prix, exceptionnel, encaisse bien les effets
Alex
Alex
Shine on you crazy diamond
iggy25
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/08/2006 à 10:43:18
Citation : Bonjour, j aimerais savoir si le vc15 est suffisament puissant pour repeter en groupe ou pas???
Normalement ça devrait le faire sauf si les gars de ton groupe jouent sur des 30w lampes en envoyant la sauce à fond.
+1 pour le VC15 (plus musical)
chuckloeb
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/10/2006 à 22:49:41
Bonjour,
Je suis moi aussi très tenté par le laney vc15 comme petit ampli à lampes pour la maison (je cherche un bon son clean pour jazz et blues). Mais une chose me turlupine : c'est un hp de 10 ... C'est pas un peu juste pour les graves?
Merci à ceux qui ont eu la chance de l'essayer de me répondre.
Je sais, il vaudrait mieux le vc30 mais il est plus cher et plus puissant (pour la maison...)
Chuckloeb
Je suis moi aussi très tenté par le laney vc15 comme petit ampli à lampes pour la maison (je cherche un bon son clean pour jazz et blues). Mais une chose me turlupine : c'est un hp de 10 ... C'est pas un peu juste pour les graves?
Merci à ceux qui ont eu la chance de l'essayer de me répondre.
Je sais, il vaudrait mieux le vc30 mais il est plus cher et plus puissant (pour la maison...)
Chuckloeb
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/11/2006 à 21:12:58
Déterrage et UP déguisé :
Tu peux brancher un HP externe donc la manque de basses possible du au 10' est facilement corrigeable à mon avis
Si quelqu'un à quelque choses à rajouter qu'il hésite pas ça m'interesse!!
Sinon c'est toujours le seul dans la cour des 15 watt tout lampe à petit prix (j'entend par là 500€)??
Tu peux brancher un HP externe donc la manque de basses possible du au 10' est facilement corrigeable à mon avis
Si quelqu'un à quelque choses à rajouter qu'il hésite pas ça m'interesse!!
Sinon c'est toujours le seul dans la cour des 15 watt tout lampe à petit prix (j'entend par là 500€)??
- < Liste des sujets
- Charte