Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Quelle pédale pour une disto metal ?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 8 849 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour une disto metal ?
Bonjour,

voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.

C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.

J'avais pensé à la blackstar HT distX.
Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que c'est pas une critique ce que j'ai dit seulement on m'a dit que pour le shred et la HT dual faut passer son chemin, apparemment c'est bon pour les rythmiques et autres genres mais pas celui-là.

Le truc c'est que j'ai un budget de 200e(celles au dessus sont bien en dessous)et je recherche vraiment une pédale que je pourrais garder longtemps, je voudrais pas faire un mauvais choix.

je préfère avoir peu de pédales mais de bonnes qualités plutôt que d'acheter une pédale à 80e tous les 3 mois selon mon humeur.

D'ailleurs je viens de voir une pédale à lampe, la Rocktron Silver Dragon.

j'ai ces pédales en vu:

- Ht distx
- Rocktron Silver Dragon
- Digitech metal master
- Metal zone 2

Vous en pensez quoi?
12
Finalement j'ai pris la Metal muff de chez electro Harmonix.

Je suis vraiment étonné du résultat sur un LANEY VC 15. Ca envoie du pâté!
Les potentiomètres sont très sensibles et la palette de son est très large.

Pour le prix elle est excellente, un résultat quasi pro.

Voilà merci de m'avoir aidé et @ bientôt sur le forum.
13
... bon, moi qui était chaud pour me payer le VC15, mais à quoi sert deux canaux si le deuxième canal ne suffit pas pour la disto ? je joue beaucoup de Satriani et donc, il faut rajouter une pédale pour avoir le son de Satch en sature ? par ailleurs, c'est quoi le "Shred" ?

Let's Rock !

14
... retrouver le son du guitar hero ne se fera pas au travers d'un "simple" ampli... quel qu'il soit!
Tous les "grands" passent des années à peufiner leur son! Avec leur propre matériel, leurs propres astuces, leur propre touché et techniques.
Nous autres, pauvres mortels, ne pourront que tenter d'obtenir une vraissemblance avec la disto de "Sat".
Certes, le VC15 n'est pas un hurleur de premier ordre, mais même sur un 5150, il faudra certainement passer des heures à travailler les réglages, trouver la bonne guitare, les bons micros, le bon câble,...
Ajouter une pédale dans un boucle d'effets sur l'ampli fait partie d'un "geste normal" pour nous approcher du son divin.

Rares sont les amplis qui permmettent d'obtenir un son jazz et un son disto métal... surtout pour une somme modique (comme le VC 15) et une taille "limitée".

Somme toute, il s'agit d'un bon ampli, aisément transportable. Non?

Musicalement.
15
@Sat'ryani : Le propre de cet ampli est d'avoir un excellent son clair donc certaines prédispositions à bien encaisser les pédales. Sur ce genre d'ampli, le second canal sert à avoir un crunch ou un overdrive mais pas une disto et c'est pour celà qu'il est bon !
En ce qui me concerne, je préfère avoir un excellent son clair pour typer mon son avec des pédales ! comme ça tu as un ampli hyper polyvalent. Perso je m'en sert en studio et parfois en répèt pour voyager léger. Par contre, si tu veux être surpris, rentre le dans un X2 12'' ! y compris avec tes pédales!

zicalement!

Jetlag

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

16
Le Shrek, c'est un gros ogre vert qui joue très vite de la guitare avec plein de notes dans tous les sens pour impressionner les minettes
Non plus sérieusement, c'est en simlifié un style de jeu de guitare basé sur la vitesse

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

17
... mouaiii, quitte à rajouter une pédale disto, autant prendre le LC15, qui doit offrir le même clean, avec une boucle, lui aussi, et moins cher ? en y ajoutant une Black HT Dual, on se retouve ainsi avec un bon clean, un bon crunch et un bonne disto, avec un ou deux effets dans la boucle, qui seront eux, communs aux trois sons...

Let's Rock !

18
Salut,

J'ai le VC15 est à lui seul il est terrible, après c'est clair que pour taper dans le métal il faut lui adjoindre une pédale. J'ai la configuration suivante, VC15, Jeckyll & Hyde V2, Liquid Chorus et DD7. Rien qu'avec ca je peux vraiment taper dans plein de genres. Kravitz, acdc, metallica, green day et autre ca passe les doigts dans le nez et de manière plus que convainquante. Pour Pink floyd c'est pas encore ca (en même temps vu le matos de gilmour...). Je pense qu'en ajoutant une Big Muff et un boss Cs je devrai pouvoir m'en approcher.

En pédale de disto j'avais testé, blackstar distX, la dual, la MT2, la Satchurator, la DS1, la seule qui fût véritablement blufante c'était la Jeckyll. Je suis cependant pas trop branché métal, je n'ai donc pas trop de références pour vous aider mais avec le VC15 et la jeckyll je couvre métallica de kill'em all à Reload.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 22:56:10 ]

19
... en fait, quand on regarde bien, entre le LC15-110 et le VC15-110, ce sont les deux mêmes amplis avec le deuxième canal sur le VC15-110, par contre, ont-ils le même nombre de lampes ? Il n'y a pas d'avis sur le LC15-110 sur AF, seulement sur le LC15R, ancienne version ? quelle différence avec le nouveau ?
Moi, ma préférence irait vers le LC15-110, pour sa façade inclinée, non, ne riez pas, c'est pratique pour la direction du son ! ... et pour ses potars en façade... Alors, ça, c'est encore un truc... pourquoi mettre des potars, derrière un ampli, surtout quand, en plus, on doit l'incliner en arrière pour mieux s'entendre ? Y a rien de plus chiant que d'avoir à se pencher par dessus l'ampli pour régler un volume ou une EQ !  j'aimerai bien comprendre...
Je vois qu'il n'y a pas grande différence de prix entre les deux, juste un autre look, en fait ?

Let's Rock !

20
euh... ces 2 amplis sonnent quand même assez différement, l'un plus vintage, l'autre plus moderne.
Y a pas que le look en jeu mrgreen (pour les caractéristiques, va voir sur le site de laney).

Citation :

Moi, ma préférence irait vers le LC15-110, pour sa façade inclinée
Elle a pas l'air fort inclinée à par le somment du panneau de contrôle, alors je doute fort que ça aie une grosse influence.

Citation :
Alors, ça, c'est encore un truc... pourquoi mettre des potars, derrière un ampli,
Quand je suis debout et que l'ampli est au sol, je préfère personnellement ce genre de configuration

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.