Quelle pédale pour une disto metal ?
- 37 réponses
- 15 participants
- 8 839 vues
- 10 followers
Anonyme
229
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2009 à 19:01:52Quelle pédale pour une disto metal ?
Bonjour,
voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.
C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).
Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.
J'avais pensé à la blackstar HT distX.
Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.
Merci
voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.
C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).
Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.
J'avais pensé à la blackstar HT distX.
Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.
Merci
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/03/2009 à 20:07:18
T'as regardé du côté des pédales boss genre la MT-2 ou la ML-2? sinon je crois que la Metal Master est cool aussi
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 17/03/2009 à 20:10:14
Si c'est uniquement pour du métal, je suggère BOSS Metal Zone (MT2)
J'en ai même une à vendre si ça t'intéresse...
J'en ai même une à vendre si ça t'intéresse...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
229
4 Posté le 18/03/2009 à 11:35:13
J'ai jamais essayé il faut j'essaye.
En faite si j'ai fait ce topic c'est pas pour rechercher une pédale disto "normal", je voudrais que vous me conseillez une pédale pour du speed metal.
J'ai peur d'acheter une pédale qui sonne brouillon dans ce registre, ce qui est souvent le cas.
Autre problème je connais pas beaucoup les modèles de pédales donc je peux pas aller au magasin et dire "je veux une pédale disto" on me prendra pour un zozo et on risque de me refiler de la camelot^^.
C'est sympa de m'aider merci!
En faite si j'ai fait ce topic c'est pas pour rechercher une pédale disto "normal", je voudrais que vous me conseillez une pédale pour du speed metal.
J'ai peur d'acheter une pédale qui sonne brouillon dans ce registre, ce qui est souvent le cas.
Autre problème je connais pas beaucoup les modèles de pédales donc je peux pas aller au magasin et dire "je veux une pédale disto" on me prendra pour un zozo et on risque de me refiler de la camelot^^.
C'est sympa de m'aider merci!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 18/03/2009 à 13:15:21
Si tu as un exemple de son d'un groupe, demandes à ton vendeur préféré d'aller sur Deezer, ou amènes un CD, et fais lui écouter...
Il devrait savoir te conseiller, sinon, c'est lui le zozo.
Il devrait savoir te conseiller, sinon, c'est lui le zozo.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
229
6 Posté le 18/03/2009 à 20:47:16
Je suis intéressé par la Boss MT-2 mais les avis sont mitigés, certains disent qu'elle est bien d'autres nuls...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/03/2009 à 20:52:00
Elle peut être nulle avec certains réglages trop aigues, mais faut voir sur quoi c'est branché et comment : sur ton ampli à lampes canal clair et gain au milieu, ça devrait être bon. Moi, je mets la MT2 avec, le gain à fond, les basses à 9h, les aigus à 3h et les mids et freq à donf' et ça sonne bien, jamais baveux et hyper précis.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/03/2009 à 20:54:51
Salut, tout dépend ton budget!
Moi je cracherais sur la mt-2 (et tout ce qui est boss en général, pour en avoir eu)
Mais le compromis, c'ets la Ubermetal de chez line 6 (que je n'aime pas trop non plus mais qui ont réeussi cette pédale).
Après si tu as de la marge, regarde les pédales à lampe (mieux pour le shred)
Moi je cracherais sur la mt-2 (et tout ce qui est boss en général, pour en avoir eu)
Mais le compromis, c'ets la Ubermetal de chez line 6 (que je n'aime pas trop non plus mais qui ont réeussi cette pédale).
Après si tu as de la marge, regarde les pédales à lampe (mieux pour le shred)
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
229
9 Posté le 18/03/2009 à 20:57:02
Justement vous pensez quoi de la blackstar HT DISTX ?
Je demande car on m'a dit que la HT DUAL sonnait brouillon dans le registre speed ou shred.
Je demande car on m'a dit que la HT DUAL sonnait brouillon dans le registre speed ou shred.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/03/2009 à 20:59:59
Je ne l'ai jamais essayée mais Blackstar est relativement réputé pour leurs pédales.
Et puis vu les avis(tous positifs) et le prix il faudrait l'essayer pour dire mais pourquoi pas!
Et puis vu les avis(tous positifs) et le prix il faudrait l'essayer pour dire mais pourquoi pas!
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
- < Liste des sujets
- Charte