Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quelle pédale disto ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale disto ?
Bonjour,

voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.

C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.

Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai la Satchurator, c'est génial pour le lead, le son est super fluide et tout mais en rythmique, le son reste assez "vintage" avec la fameuse bosse dans les bas médiums typique. Satriani c'est plus le son Marshall/Peavey qu'un son métal.
C'est plus le son d'un Marshall ultra bossté en gain et en dynamique.( :aime: )

De manière général jene crois pas que les shreddeurs aient un son de brute tout de façon non?

J'ai eu une métal muff, le son est vraiment sympa, un grain très agressif et un boost sympa pour les solos.

Sinon, en magasin tu peut essayer des pédale sur des ampli su même type que le tien (Vox AC, Fender hot Rod, Peavey Classic 30..)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12
+1 Satchurator, pas trop chère en plus


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
J'hésite entre ces 3:

- Vox Satchurator
- AMT du Hast
- metal muff de chez Electro-Harmonix

Je lis que des avis positifs sur la metal muff (du moins si je la prend au moins je pourrais dire que j'ai une meuf)
Vous l'avez testé?

Je sais pas si je vous l'avais dit mais je cherche vraiment une pédale de bonne facture car j'aurais pas souvent l'occasion d'en acheter/tester.

Au pire je vais demain à Paris je testerais les 3 mais bon vos avis sont importants à mes yeux.

Merci
14
J'ai eu une métal muff pendant plus d'un an, je la branchais sur un Vox AC30 et une Fender Hot Rod Deluxe (en V30). Le son était très agressif et ultra puissant (on dépasse rarement 9h au volume).

la pédale est assez chargé en grave super bien maîtrisés, les aigus sont plutot bons mais deviennent très criard si on en met trop (mais je jouais sur un télécaster, très "aigue" d'origine).

Por référence je dirais que le son qui se rapproche le plus est celui de pantera.

je l'ai revendue pour la Vox Satchurator ( :bravo: ) car je cherchais un son plus rock que métal. Elle a un son beaucoup moins agressif et plus chargé en medium, plus adapté à du rock et ses dérivés. Par contre, elle est fabuleuse pour du lead (Satriani oblige) car elle a pas mal de tecnhologie comme l'atténuation du bruit fait par le médiator sur les cordes pour "fluidifier" le son.


A mon avis, le mieux serait que tu prennes une pédale spécialement pour le métal + une pour le shred comme la Satch'.

Après la Muff est bien pour le lead mais elle est ultra précise et ne pardonne aucuns erreurs.

La Du Hast, jamais testée mais je pense qu'elle est asser comparable à la Muff (sans le Boost)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15

Citation : La Du Hast, jamais testée mais je pense qu'elle est asser comparable à la Muff (sans le Boost)


La du hast est trés typé et finalement peu polyvalente : elle est , comme son nom l'indique, faite pour des disto type rammstein (on aime ou on aime pas !!). La metalizer est plus polyvalente, comme le serait une metal muff par exemples.
16
Il y a les pédales Blackstar qui sont excelantes. Pour ma part je possade le modèle HtDistx qui envoie d'enfer. Elle est très polyvalente grâce au contrôle "ISF" qui est une sorte de contour. On peut autant obtenir de grosse rythmique métal que des sons ultra précis et l'égalisation est vraiment très efficace avec une grosse réserve de gain.

Voila et si tu veux une petite idée du son tu peu aller voir ces deux videos de mon groupe (je suis le guitariste de gauche sur la video en répétition et on m'entend au côté droit sur la video du showcase à total music)

Répétition
Showcase à total music (la prise de son c'est faite à partir d'une entrée ligne...)
17

Citation : La du hast est trés typé et finalement peu polyvalente



Exact je l'utilises sur mon Laney. Elle a un gain énorme , un son très compressé comparable au son de Rammstein (en même temps c'est pour ça que je l'ai acheté ! mais on peut jouer autre chose tout de même). Je ne l'envisages pas pour faire du shred (ou autres techniques), juste pour des rythmiques.

J'ai une AMT Astral tube qui convient mieux pour ça. Un overdrive très typé avec une très forte personnalité.

Hors sujet : Cool les vidéos Lethal 45 :coucou:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18
On m'a déconseillé Les HT de blackstar car elles sont apparemment pas précises et restituent un son un peu brouillon sur des morceaux rapides.

Tout le monde semble unanime sur la metal muff et la Satchurator.

Je rappel que c'est pour jouer du metal, je joue souvent des morceaux accompagnés de solos rapides donc je recherche un compromis entre une pédale ayant un son typé metal et une pédale fidèle à ce que l'on joue, qui sonne pas brouillon.

Dernier conseil avant que je parte en magasin?
Vu comme c'est parti pour moi je vais tester les deux tout à l'heure mais si vous avez un conseil de dernière minute dites toujours.

lethal45

Elles ne me permettent pas trop de juger car c'est pas vraiment mon style. Mais merci beaucoup pour ces vidéos!
19
Merci beaucoup Rifkitu

Strelock94 Je te conseille quand même de l'essayer on peut tout à fait en tirer un son précis pour peu qu'on se penche sur l'égalisation, c'est à dire ne pas faire un mid scoop comme moi :lol:
20
On me dit souvent qu'il est plus judicieux de prendre une pédale analogique pour un ampli à lampes, et inversement une pédale à lampe pour un ampli transi.

Vous en pensez quoi?
J'ai écouté plein de samples de la HT DistX mais c'étaient pas mon registre donc je peux pas juger.


PS:

Une petite vidéo marrante sur le métal, j'adore la manière dont ils se foutent de la gueule des gens qui donnent plein de noms différents au métal(industriel, black, trash..)