Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quelle pédale disto ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale disto ?
Bonjour,

voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.

C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.

Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.

Merci
2
Perso j'utilises sur mon laney sur le canal clair* :

une AMT Astral tube en Overdrive
une Dirty rat en distorsion/Fuzz
une AMT Du Hast en disto brutasse.

Elles passent très bien toute les trois dessus. Pour un budget de 200 euros tu peux en avoir deux de cette liste (voire trois en fouinant).


Hors sujet : *(j'ai posté un avis d'ailleurs sur chacune d'entre elles)

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3
T'as aussi la metal muff de chez Electro-Harmonix, la Boss HM, la vox satchurator (ecxellente pour du shred), les rocktron, MXR dime, Doubleshot...

bref, t'as le choix, le mieux c'est toujours d'essayer ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
Ah c'est sympa merci.

Vous avez testé ces pédales sur un laney?

Justement j'ai eu au téléphone un gars de chez "la pédale" à pigalle et il m'a dit que la R1 de AMT est excellente seulement le seul avis sur ce forum (le seul du net d'ailleurs) n'est pas très positif.

Je recherche vraiment une disto moderne bien lourde et précise.


Vous en pensez quoi?
5
Sans l'avoir testée, je pense, en écoutant les samples, que la Du Hast correspond à ce que tu cherches. Les autres auront tendance à baver ou à fuzzer avec l'ecxès de gain je pense.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Sans l'avoir testé aussi elle me parait pas mal.
Après en faite le gros problème et ce pourquoi je vous emmerde depuis 1 semaine(^^) c'est que mon ampli est spécial (plus blues, rock, hard rock pas plus) et que je cherche une pédale qui irait bien avec.

Je peux malheureusement pas tester ces pédales sur mon ampli en magasin donc j'ai intérêt à bien me renseigner.
7
Je peux faire du gros métal avec la Du Hast sur le VC15. Je voudrais bien faire des samples mais cela ne se fera pas avant plusieurs semaines. On peut obtenir pas mal de couleurs sonores et de texture differentes mais elle reste tres puissante à mon gout. C'est vraiment dans le genre Rammstein et au dela.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8
Disons que je suis pas du tout fan de Rammstein (dans le sens ou j'aime pas la musicalité de leurs morceaux) donc je sais plus ou donner de la tête ca fais 3 semaines que je cherche une foutue pédale et j'y arrive pas, soit les avis se contredisent soit c'est pas le son que je recherche...
9
Exemples de shreddeurs dont tu recherches le son ?

3 propositions polyvalentes:

Vox Satchurator
Visual Soun Jekyll and Hyde (le 2ème canal)
MXR Dime ou Double shot


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10
Bah les plus connu quoi:
Paul Gilbert, malmsten* etc

Je cherche un compromis entre une pédale ayant un son bien metal moderne et adapté au shred, au speed metal, à un jeu rapide quoi sans que ca sonne trop brouillon.