Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet help mon ampli laney vc 15 ne fonctionne plus!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 081 vues
  • 5 followers
1 help mon ampli laney vc 15 ne fonctionne plus!

L e voyant s allume pas de probleme, mais les 2 grosses lampes de puissante ne  s éclairent plus!! Je les ai pourtant changées il y a 6 mois, vous coyez que ca vient de ca?
merci de vos réponse

ps: j ai regardé le mini fusible il a l air bon...
j ai regardé toutes les lampes elles ont l air ok....

SNIF SNIF

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:12:13 ]

2

AH PERSONNE PEUT M AIDER SNIF............!
3
Bonjour, quel fusible tu as regardé ? celui marqué HT fuse, regardé ou testé au multimètre ?
4

ht fuse, oui, le filament n est pas rompu. J ai pas de multimetre....Tu pense que ca peut venir de la?

5
Re,
je n'ai pas encore ouvert le mien mais sur un shéma provenant du net il y a 3 fusibles donc peut être un à l'intérieur, si tu n'es pas expérimenté fais attention il y a des tensions avoisinant les 400V et les condensateurs restent chargés, c'est dangereux !
6
hum hum interessant!! faut que j aille voir ca, si tu les trouve tu peux m avertir merci de ton aide
7
c est pas ca!
8
Bonsoir,
Autres hypothèses, tu n'as pas respecté le grade des lampes lors du remplacement, le bias est déréglé voir réglé "trop chaud" donc la durée des lampes en prend un coup (je reste surpris 6 mois c'est léger).
Tu peux changer les lampes et si cela fonctionne il faudra le faire réviser, je dis ça parce que tu n'es pas expérimenté et outillé.
Bonne chance
9
bonjour
Je suis tombé sur votre sujet de forum en tapant "biasing laney vc15".
Je cherche donc des précisions sur le fait qu'il faut oui ou non, amener le vc15 chez un technicien pour éventuellement régler le bias au changement des 2 EL84.
Je voudrai essayer des JJ/EL84 , donc commander des "matched pair" ...et c'est tout ?
Pas de risque quelconque si je les monte moi-même ?
Sur des sites anglais, il me semblait avoir compris que le vc15 n'est pas "cathode bias" mais qu'il n'est pas necessaire de faire un réglage.
merci de votre réponse.
10
Bonsoir,
Il semblerait qu'il soit admis que les tubes peuvent être remplacés par des tubes identiques en grade et appairés sans réglage de bias. Un bias se vérifie de temps en temps tout de même !