< Tous les avis Laney VC30-112
Laney VC30-112
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Tom FJ Tom FJ
Publié le 08/08/09 à 00:34
*laney vc30 112. 30watts tout lampe
tout à était dis sauf une chose, ce n'est pas une copie de vox AC30 cet ampli à une vraie personnalité et une signature sonore distinctive sans parler de la qualité de fabrication,le souci du détail, la qualité du vinyl et des accastillages(grilles de ventillation,angle de protection..)
je dirais meme que toute la gamme vc30/vc15 et autre lc15r/lc30 sont de vrai petite perle rapport qualité/pris.
les gammes 2008 et 2009 neuf ont était restylé; les grille d'aération sont désormé alignées à la poigné tel le lionhéart l5t(cout de production reduit je pense,une pierre deux coup) le caisson du VC30 112 à les meme dimension plus deux lignes blanche c'est du plus bel éffet, rien à redire.

l'utilisation reste trés simple là encore tout à était dit.
pour la doc téchnique j'ai dut la télecharger sur site officiel laney car acheté d'occaz en 2008, c'est un modele de 2007.
en ce qui concerne le panneau de commande du vc rien de bien complexe,ya pas autant de potards qu'un mésa mais n'oublions pas que c'est un ampli "vintage"de conception moderne:droit au but ; le son et encore les vieux ampli n'avaient pas autant de possibilité de réglage sonnore.

pour les style musicaux et sonorités.le VC est à l'aise presque dans tout les styles(funk,soul,blue,jazz,reaggae,rocksteady..) toutefois le metal est à proscrire vous n'obtiendré jamais un son ultra compréssé, pour le rock bien péchu utulisé un petit overdrive de type ts9(personnellement j'utilise un belcat overdrive pour ce type de sonorité)en complement du canal saturé.
la reverb d'origine est une accutronic "made in usa" à long ressort la course est trés précise poussé au 3/4 avec un léger trémolo en plaquant des accord cela permet des sonorité soul noir américan des 50's/60's.
-le bright donne une créte dans les aigue trés pratique pour jouer de la brit'pop ou encore des plans hendrixien sur le canal saturé gain à 5-6 et potard de medium à fond.

... *
comme je le disais à l'intro.cet ampli à une vraie perssonnalité,voila un an que je l'utilise(repete/café concert)il encaisse trés bien l'usage intensif.les lampes sont d'origine excepté la section préamp ecc83 TAD du canal saturé (V2 et V3 voir doc téchnik)que j'ai remplacé suite à perte de basse et de crunch, par des mésa/baron 12ax7 18euros piéces(le vendeur n'avait que ça ou des groove tube à 29euros piéce)finallement je n'en suis pas du tout déçus l'overdrive de l'ampli est vraiment différente à celle connu d'origine je la trouve meme meilleure; sa crunch bcp plus tot sur le potard du gain sans etre trop excessif.

= En conclusion quand je vois les sommes dérisoire à laquelle on monaye ces ampli sur le marché de l'occaz; je me dis que quand LANEY va cesser la production la cote va monter en fléche comme ce fut le cas pour d'autre fabricant qui du coup ont fait des ré-édition qui n'ont plus grand chose à voir avec les originaux tel hiwatt avec les custom50/100 ou encore VOX AC15/30..ça ne vous rappel rien?à bon entendeur les zicos! tchuss!