< Tous les avis Laney VC30-112
Laney VC30-112
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

mattmoissa mattmoissa

« Bon ampli pour budget limité !! »

Publié le 10/07/11 à 17:17
Ampli tout lampes 30W, Classe A. Attention très puissant.
4 x el84 et 3 12AX7
" canaux: Clean avec contrôle volume et Crunch avec Gain +Volume. Égaliseur commun Bass, Middle, Trebble, et une reverb. Également une boucle d'effet parallèle avec un contrôle de volume pour doser le volume des effets dans le son final de l'ampli.
Perso, la boucle d'effet parallèle, je trouve ça nul et inutile.
Derrière, connection HP et footswitch (Clean/crunch, reverb).

Configuration assez simple. On règle l'égalisation et on joue.
Il est dommage de ne pas avoir d'égalisations séparées pour les 2 canaux, du coup on utilise souvent qu'un seul canal.

Je joue du Rock/blues un peu funky/rythm'n'blues.
Donc j'aime les son chaud et aussi les bons clean pouvant passer à une super-overdrive bluesy.
Pour le clean, cet ampli est très bien... je le classerais finalement plus comme un bon ampli jazz, d'un point de vu du clean.
De plus je joue sur strat or je le trouve bien meilleur avec des Humbucker style Les Paul. L'ampli réagit tellement mieux avec une Les Paul ou une ES335.

Cependant, mon grand reproche est la présence avec le 1x12. Je n'ai jamais réussie à percer dans le mix en live ou en répète. Du coup, pour ressortir, on doit monter les mediums. De plus, je trouve le son trop claquant à mon gout.

J'ai changé le HP pour un Celestion G12H30. Celui-ci a apporté beaucoup de chaleur au son. Des saturations plus baveuses, comme j'aime. Mais finalement, je trouve le HP H/H d'origine plus adapté aux sonorité de l'ampli.

Cet ampli est bien pour qui veut des sonorités clean claquantes, puissantes. Mais pas aussi bons que sur un Fender hot rod par exemple.

Cet ampli ne correspond pas à mon jeu de guitare.
J'ai de super sons chez moi et en enregistrement avec, mais malheureusement, je trouve qu'il est trop dur à régler pour avoir un bon son en live et répète.
Cela vient surement de la configuration 1x12, qui manque de présence.
Branché sur 2x12 celestion Vintage 30, c'est bien meilleur. Et avec des double bobinages c'est bien meilleurs aussi.