Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet branchement baffle d'extension à la place du HP

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 302 vues
  • 5 followers
1 branchement baffle d'extension à la place du HP
hello
je lorgne sur le VC30 en ce moment... mais la sortie hp externe est seulemnt en 4 ohms - grande chance pour moi, mes baffles (fender et marshall) sont en 8 ou en 16 ohms
est il possible de brancher un baffle sur la sortie du hp 12" de l'ampli, ce qui le desactiverait et le transformerait en tete (je parle de la sortie de gauche, sur les videos du net les jacks branchés dedans cachent les mentions ecrites) ? si oui, quelle est l'impédance de cette sortie?

merci
jl
2
up!
3
Salut

Je branche une baffle (8ohms) sur mon laney vc15 qui a une sortie 4 ohm donc pas de problème, même chose avec le vc30.
4
En fait, ce n'est pas une sortie 4 OHMS, mais une sortie 8 Ohms. Lorsque vous branchez le HP Externe en + de l'interne, il faut basculer le switch sur 4 Ohms car l'impédance résultante des 2 HP en // est de 4 Ohms. Clair?
5
Bonjour,
Petite question : peut-on brancher un baffle externe en 16ohms sur le Laney VC30 ?
Tout en gardant le HP interne donc... Si la baffle externe est en 8ohms, le HP interne étant également en 8ohms, les deux en parallèles => 4ohms.
Mais avec baffle externe en 16ohms ??
Merci
6
Bon comme j'ai eu la réponse d'un pote, je me répond à moi-même, ça pourra servir à d'autres :
1/ On peut brancher un baffle 16ohms sur une sortie HP 8ohms (c'est l'inverse qui n'est pas possible)
2/ Si on branche 2 HP en parallèle, il faut s'assurer que l'impédance soit indentique entre les 2 HP, et que le rendement de ces HP soit également similaire. Sinon un des deux HP va prendre le pas sur l'autre, et cela perd tout intérêt d'avoir 2HP...
Donc typiquement pour le Laney VC30, faut le cab externe dédié (impédance OK, et le HP est le même que dans l'ampli).
7
Hello,
J'ai le Laney VC 112 (un Hp de 12"), et je pense à lui ajouter un cab d'extension. Existe la version 112 (un Hp de 12") et 210 (2 Hp de 10").
Quels sont les avantages de chacune de ces deux configuration ?
Vous prendriez quoi vous ?
8
bonjour a tous je réveille ce topic car je souhaiterais ajouter a mon vc 30 112 un baffle d'extension 1x12 mais en gardant actif le Hp interne du combo pour avoir un 2x12 en congig concert
cela est il possible ou bien l'interne est forcement coupé lorsque l'on branche un jack sur la pris ext cab a l'arrière
merci
9
Tu peux ajouter un baffle en gardant le HP interne actif. Mais attention à l'impédance du totale à régler au cul de l'ampli, 4 ou 8 ohms. attention également à la sensibilité du HP que tu rajoutes, qui doit être proche de la sensibilité du HP d'origine, sinon, l'effet diffusion sera limité.
10
merci pour ta réponse
donc en clair je peut brancher sur la sortie cab ext et je doit mettre le curseur sur 8 ou 4 ohm mais comment savoir si en branchant le jack, les deux HP se retrouvent en parallele ou séries d'ou la place du curseur?

si je me retrouve avec deux hp en 8ohms je doit mettre le curseur sur 8 et les deux hp doivent en série c'est ça?

merci de votre aide