Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 30: 112 ou 212 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laney VC 30: 112 ou 212 ?
Bonjour

Je pense acquérir un Laney VC 30.
J'hésite entre le 112 ou le 212 ?
Qu'en dites vous ?


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 11:45:16 ]

2
J'ai un 112, très content. Même en répète, il diffuse bien.
3
slt
je me pose la même question actuellement, l'atout de la diffusion sonore du 212 est elle vraiment flagrante.
merci
4
Souvent les 1x12 donnent un son plus etriqué,
reste à voir tres exigeances, ton style.

A mes oreilles, plus c'est saturé, plus le 2x12 devient indispensable.

Parc contre les combo en 2x12, ça plombe
5
bon je me suis lancé j'ai commandé le vc 30 112, après avoir essayé le 212 en magasin et le lionheart l20 t112 le gars n'avait pas le vc 30 en 112 mais le son du 2X12 était certes génial mais le poids et l'encombrement aussi!!!! j'ai donc fait le choix raisonnable en sachant que mes précedents amplis étaient tous en 1X12 a part mon marshall TSL 100 qui était monté sur un cabinet 4X12 et mes combos single m'avaient tous conquis malgré le simple HP.
donc je l'attend avec impatience et après les tests je vous en dirait plus.
la meilleure projection sonore des 2X12 bien qu'incontestable doit etre utilisé ( lives non repiqués prises studio a deux micros ect) et ces cas de figures sont très rares dans ma pratique( repets, concerts petit bars, prises studio simples)
allez a +
6
j'arrive à la bourre,
j'ai un 2X12. déjà très bien tel quel. pour info, j'y ai ajouté un baffle 4X10 pouces fermé, méconnaissable, en bas comme en haut du spectre. les gamelles de 10 lui amènent le claquant qui manquait aux gamelles de 12. Plus défini en clair et en saturé (et un bas plus profond et net grâce au baffle fermé je pense). Excellent en enregistrement en mixant le son des deux baffles.

je reviens à la question, tu gagneras forcément en diffusion avec une gamelle de 12 en plus, je ne sais pas ds quelles proportions. Mais tu gagneras aussi quelques kilos et tu y perdra de la place (le 2X12 est assez costaud niveau dimensions et poids). Pour jouer ds des petite salles ou bars, le 2X12, c'est franchement déjà trop...le mieux reste de tester les deux ds de bonnes conditions le même jour au même endroit avec la même pelle (ce qui n'est pas aisé j'en conviens).
En bref : achètes le 2X12 seulement si tu sais que tu vas souvent avoir des occasions de jouer ds des grands espaces, sinon le 1X12 suffira d'après moi (en tout cas, DV 247.com, là ou j'ai commandé le mien, sont les moins chers aussi bien pour le 2X12 que pour le 1X12)
PS : le VC 3O existe aussi en 2X10 et en 1X10 il me semble
7
c'et justement dans les bars ou les lieux non repiqué qu'il faut de la diff.
Lorsque t'es repiqué, le mec gere la facade et t'as plus qu'à t'orienter l'ampli pour ton confort.(genre incliné en bain de pied)
Moi j'ai un 2 corp avec 2x12, ce n'est pas trop en bar.
Apres tout depend le style, le nombre de zicos etc
8
d'accord avec la dernière ligne de ton message, logh.
Pour l'histoire de jouer ds les bars, un 30 watts à lampes 1X12 suffit bien, à condition de le mettre en hauteur (tabouret, chaise, stand). les deux gamelles de 12 pouces collées l'une à l'autre n'ajouteront pas énormément de diffusion, l'angle de diffusion sera juste un peu élargi.
En revanche, pour se faire entendre, étant donné que les amplis guitare produisent bcp de médiums et aigues, et donc sont très directionnels, je me suis rendu compte qu'il valait mieux placer une seule gamelle à hauteur des oreilles du public que deux avec l'ampli posé sur le plateau. Maintenant je stoppe : Hors sujet