Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Problème Reverb Laney VC30

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Reverb Laney VC30

Salut, je viens faire appel à vous car j'ai un petit problème concernant mon ampli. Lorsque je monte le volume de la reverb; on ne l'entend pas; en revanche on entend un gros buzz. C'est dommage car avant ça je trouvais que la reverb était plutôt bonne donc ce serait dommage de ne pas pouvoir s'en servir.

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? Est-ce qu'il y a moyen de mettre fin à se problème tout seul ?

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:47:47 ]

2

Peut être que tu as un faux contact sur un des câbles RCA qui vont vers la réberb. Mais çà parait bizare parce que ces câbles son très rarement manipulés, donc un faux contact est très peu probable. Essaie de jouer réverb on en manipulant ces câbles ds tous les sens. Si il ne passe rien, réparateur  = €.

3

salut!j'ai eu se probleme quelque fois avec  la reverb de l'ampli.

=faux contact sur un des 2 capteurs situé à l'extremité des ressort de la reverbe;2 petite broches blanche.

solution=tout d'abord débranche l'ampli.il y a 2 vis qui maintiennent la reverbe (dans du vinyle)devisse les, sort le boitier de reverbe,pose la à coté de l'ampli.(le cable rca est suffisament long pour la posé à coté)

rebranche ton ampli monte progressivement le volume de ta reverbe,tu verras sous le boitier un fond carton,décolle legerement au extremité,fais de legeres pression sur les connections,de cette maniére tu repereras celle qui pose probleme.un coups de nettoyant contact fera l'affaire.Voila!!

 

 

et

4

J'espère que j'arriverais à résoudre ce problème. Décidemment j'ai pas mal de soucis avec cet ampli (malchance). Il faut dire qu'il bouge pas mal car je m'en sers pour mes répètes et je dois le transporter en voiture et du coup il n'aime pas trop les secousses comme une bonne partie des amplis tout lampes à mon avis. Des fois j'entends des bruits étranges lorsque je le transporte icon_confused.gif

Il faudra aussi que je change les lampes de puissance car j'ai l'impression qu'il fatigue un peu. Il s'agit de lampes EL84 mais après je ne connais pas trop les marques et les modèles suivant les prix. Je suppose que si je prends le quartet de lampes les plus chères; elles dureront plus longtemps.

5

Les bruits que tu entends pdt le transport, c'est sûrement les ressorts de la réverb qui bougent, c'est normal. Moi qd je me suis offert mon VC 30 212, j'ai aussi commandé un flight semi rigide pour le protéger pdt les transports, c'est un investissement qui te permettra de garder ton ampli plus longtemps. L'argent que tu mets ds le flight, tu ne le donneras pas à ton répérateur !!!! Donc au final, tu vas y gagner.

Pour tes lampes, il y a plein de sites qui donnent des avis selon les marques et pourront te conseiller aussi au téléphone, comme eux :

http://www.audiotubetech.com/

moi, j'ai des TAD dans mon ampli (d'origine), et il sonne super autant en son clair qu'en overdrive. Pour finir, une lampe plus chère ne durera pas plus longtemps qu'une cheap. D'après ce que j'en sais, le prix dépend plus de la qualité des produits utilisés et des contrôles qualité (notamment le contrôle de l'appairage, ou du "quarpérage" ds le cas d'un quartet de lampes).

D'après mes souvenirs, j'ai ces lampes sur mon ampli :

https://www.thomann.de/fr/tad_rt874_roehre_el84_str_quartett.htm

6

Oui c'est sûr qu'un Flight Case ne serait pas du luxe pour mon ampli. As-tu une adresse où je pourrais en trouver ?

Concernant la Reverb de mon ampli j'aimerais bien trouver des photos concernant son démontage car à présent; j'ai seulement retiré la grille de protection des lampes mais après je ne sais pas ce que je dois retirer icon_confused.gif

Pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas trop bricoleur surtout en ce qui concerne l'électronique car je ne veux pas faire de bêtises et flinguer mon ampli.

7

Citation de : gogott

Oui c'est sûr qu'un Flight Case ne serait pas du luxe pour mon ampli. As-tu une adresse où je pourrais en trouver ?

Concernant la Reverb de mon ampli j'aimerais bien trouver des photos concernant son démontage car à présent; j'ai seulement retiré la grille de protection des lampes mais après je ne sais pas ce que je dois retirer icon_confused.gif

Pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas trop bricoleur surtout en ce qui concerne l'électronique car je ne veux pas faire de bêtises et flinguer mon ampli.

Si tu veux un conseil : va chez le réparateur. Vu tes connaissances et compétences, j'ai le sentiment que ça te coutera moins cher de confier cela à un professionnel plutôt que de mettre les mains dedans et faire des conneries irréversibles...

8

+1 d'accord avec pepleux

ciao

9

Pour le flight case, je suis allé chez thomann

10

Citation de : ludovicloco

+1 d'accord avec pepleux

ciao

C'est du bon sens. Merci.