< Tous les avis Marshall 1962 Bluesbreaker
plentyofsoul plentyofsoul
Publié le 03/02/11 à 17:43
Ampli tout lampe, réédition du célèbre combo bluesbreaker.
2 canaux, un HIGH et un TREMOLO.
Egalisation classique Bass Middle Treble Presence et Volume I Volume II.
4 entrées instruments 2 HIGH et 2 TREMOLO avec à chaque fois une entrée high et une low.
2 gamelles greenbacks. Ampli très réussi esthétiquement.
D'origine monté en ECC83 Sovtek estampillées Marshall puis des 5881 pour la partie puissance et enfin une GZ34 pour la redresseuse.

Ampli très simple d'utilisation, c'est du plug and play.
L'un des plus beau son clair de l'histoire contrairement à l'avis ci dessous, demander aux connaisseurs.
Par contre c'est un ampli qui pousse très très fort donc pour obtenir le crunch de l'ampli 2 solutions : un atténuateur ou un ajout d'un master volume. Sans ça les oreilles saignent avant l'arrivée du crunch.
L'ampli est très très pedalfrienfly, il accèpte tout en façade. Gros point positif.......d'où ma grande surprise en lisant l'avis ci dessous encore une fois.

Ampli type monocanal même si on a l'idée d'un 2 canaux avec tremolo et high mais on reste surt la philosophie monocanal.
On va du clair cristallin et chantant à quelque chose de plus rond et chaud gorgé de basses.
Au niveau du crunch on va du gras bien gras via le canal tremolo à quelque chose de plus typé ACDC sur le canal HIGH, mais encore une fois pour aller sur du crunch sans l'ajout de pédale, va falloir s'accrocher.
Je joue du blues-rock, un bonheur cet ampli et on peut tout faire au potard de volume, à l'ancienne !

Hormis son poids (+30 kg) je referais ce choix sans hésitation, mais aujourd'hui je suis passé sur une config plus light pour moi à trimballer mais où je retrouve des sonorités similaires.

MAJ :
Cet ampli ayant été modifié pour le configurer en KT66 + ajout master + board complet en PTP + changement transfo : UNE TUERIE !

Juste gratte + ampli : tout au potard de volume, je songeais un moment à le vendre mais dans certains concert je me pointe avec cette config pour éviter de tout trimballer et c'est très très efficace !