< Tous les avis Marshall 1990s DSL1C
Marshall 1990s DSL1C
Marshall 1990s DSL1C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série 50th Anniversary

Jeromebc Jeromebc

« Le mythique son Marshall à volume acceptable »

Publié le 03/03/16 à 10:21
Cet ampli est une version "low power" des JCM 2000.

Le son est fidèle à l'esprit de la marque et les réglages permettent d'obtenir toutes les couleurs qu'elle a développées à partir des séries JCM 800. Je ne m'étendrai pas là-dessus, tout le monde connaît ce son "rock".

La qualité est bien meilleure que beaucoup de leurs amplis puissants fabriqués à la chaîne. On se rapproche, ici, des series haut de gamme ("Handwired", si je ne m'abuse).

Son atout numéro un, ce pour quoi il a été construit à mon avis (et pour quoi je l'ai acheté), est de retrouver à un volume acceptable les sonorités que l'on obtient habituellement en poussant les grosses têtes d'ampli à fond (surtout celles qui datent d'avant l'arrivée du Master Volume): la saturation des lampes de puissance, tant recherchée par beaucoup et souvent plus belle que celle des lampes de préampli, celle qu'on retrouve chez AC/DC, Aerosmith, Jimi Hendrix, Van Halen, Randy Rhoads, Zakk Wylde...

Il est parfait en studio d'enregistrement.
En répétition ou en concert, il faut prévoir de le reprendre dans une sono.

Ses autres atouts sont le poids et la taille, on peut prendre les transports avec.