< Tous les avis Marshall 4001 Studio 15 [1985-1992]
Marshall 4001 Studio 15 [1985-1992]
Marshall 4001 Studio 15 [1985-1992]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

bleizh bleizh
Publié le 03/10/06 à 22:31
Fabriqué à 500 exemplaires dans la seconde moitié des 80's, combo 15W tout lampes avec atténuateur intégré fixe de 1 ou 2W permettant de brancher le baffle sur la prise casque pour jouer le soir.

Fabriqué en '89, 4 potentiomètres (gain, treble, mid (agissant en fait comme un second "gain", une particularition du modèle), bass, master volume), sortie ligne jack et XLR. Un seul canal.

Le seul Marshall monté avec deux 6L6 d'origine. Deux 12AX7.

Géniale petit et costaux pour toutes les situations.

Avec la sortie 15W, c'est un vrai petit monstre, destiné au studio à la base mais qui est très, très solide et envoie largement de quoi jouer devant un bon gros public. Le clean est très propre (grâce aux 6L6), et la saturation est identique à très peu de choses près à un JCM 800 (série dont il fait partie). On peut donc jouer vraiment de tout avec, sans pour autant aller dans le métal extrême évidemment. Du blues au très gros rock/hard/punk etc.

Avec la sortie atténuée (1 ou 2W) grâce au branchement du baffle sur la prise casque, il reste encore largement assez de volume quand tout est poussé à fond pour jouer dans un bar. Permet de jouer à très bas volume toutefois en conservant toute la chaleur des lampes. Le rendu est tout simplement excellent.

Malgré le canal simple, j'arrive encore à découvrir de nouvelles sonorités après 3 années de jeu,, ce grâce aux 6L6 je pense. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Marshall, mais c'est un monstre polyvalent au niveau des sons accessibles.