Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800.

stratocastof stratocastof

« super COMBO »

Publié le 29/02/16 à 09:00
J'ai racheté cet cet ampli en 1990 à un guitariste qui l'utilisait avec une Ovation Celebrity... Moi j'y branchais ma Strat US93 et ma Xavier Petit. J'ai utilisé cet ampli pendant 10 ans, pour des petites scènes, pour jouer du Rock, du Blues, dans des endroits non sonorisés.
Super son clair, son crunch et disto extraordinaires.
réglages ultra simples et efficaces.
Je l'ai revendu pour passer à plus gros ... je regrette cette vente ...

Besoin d'en prendre soin pour en tirer le meilleur. c'est à dire, bien respecter les temps de chauffe, ne pas le déplacer tant que les lampes sont chaudes, éviter les chocs.

les moins : 1 seul canal, pas de reverb, pas de boucle d'effet (modif facile à faire, et peu chère),pareil pour ajouter un second canal ...
Potards qui crachotent avec le temps (a surveiller et changer tous les 2-3 ans)
un peu lourd
a besoin d'un peu de volume pour s'exprimer

les plus : Très bon ampli, assez puissant pour être utilisé en repet avec un batteur qui cogne, coffre robuste, look indémodable, réglages simplissimes