< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

djourspolaire djourspolaire
Publié le 20/06/05 à 11:18
La puissance de cet Ampli suffit largement pour les concerts meme en plein mistral sans sono(deja testé).
Si vous comptez jouer au Zenith de toute facon l'ampli est repiqué sur la sono....
Les conectiques sont pur la plupart au cul de l"ampli(peu nombreuses mais pas besoin de plus).
Par contre concernant les reglages peu de possibilitée sont offertes donc ca sonnera Marshall!.

La configuration est assez simple(grave/medium/aigue)
Les sons clairs sont bon(un peu de reverb) et si vous cherchez unn son blues ou Rock/ACDC cet ampli est idéal.

J'ai deux types de jeu: rock oldschol(ACDC/Led Zeppelin/Deep Purple.....),le top pour ce style,et le second orienté Hardcore/metal donc le plus difficile a obtenir mais en branchant un preampli(type sansamp) sur la conectique coupant le preamp d'origine ca decoiffe.
Je joue sur une ESP d'origine et sur une Jackson(EMG),une pedale de volume et un Sansamp,une extension de baffle 1922 avec des HP Vintage 30,l'autre guitariste joue sur Mesa/dual rectifier trop chere a mon gout,par contre la fusion entre les deux configurations decoiffe.

Commencent a faire des concerts en 1998 ,l'achat d'un ampli puissant a orienté mon coix sur cet ampli.
Ce que je preferes c'est sa symplicité des reglages,sa robustesse,LE son Marshall.
Coté negatif peut etre un reglage separé des dons clairs/saturés serait ideal.
On pourrait comparer cet ampli a un Mesa et dire que ca sonne pas comme korn ou autre,avec quelques bons reglages on y arrive(coupant le preamp)sans pour autant se ruiner(jpreferes investir dans un appart plutot qu'un ampli qu'on se separe apres split du groupe....a reflechir).
Excellent rapport qualité prix vu les prestations d'un ampli 100w tout lampes avec la griffe Marshal!!!!

Sans hesiter je ferais le meme choix!!!!