< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

rubnvanvel rubnvanvel
Publié le 20/12/05 à 15:54
-100w tout lampes, une facade ultra simple: un eq 3 bandes et un potard de presence
-2 canaux:
Clean avec un gain, un master et une reverb
Lead avec la meme chose, un gain, un master et une reverb
donc 2 reverb séparées pour cet ampli (son point fort)
-une boucle d'effet, une sortie direct (sortie du préamp),2 sorties hp

Le son se trouve avec un petit peu de temps, je joue du metal et cet ampli le rend bien! (Slayer ne joue-t-il pas sur des jcm900 d'ailleurs).
Il est conseillé de l'utiliser en tant que tête et non en combo, le son est trop restreint sur 2x12". Mais ça reste un avantage de pouvoir jouer dessus en repet' sans devoir se trimballer avec un corps 4x12"...

Contrairement à ce qu'on dit, le son clair est plus que correct, il suffit de pousser un peu le master (histoire d'avoir un son lampes quoi!). Un son chaud et rond à la Marshall.
Le Lead donne une saturation qui va du leger crunch à une disto aggressive, mais pour arriver a des sons vraiment extremes, il faut vraiment faire chauffer les lampes: volume a 5/6 du master et gain au max. Cela donne une disto tres aggressive mais qui manque pas mal de basses si l'on reste sur le combo.
Je mets 10 pour le son clair et 6 pour le lead. ...donc une moyenne de 8/10

Pour un ampli tout lampes, le prix est imbattable. Je l'utilise depuis plus de 3ans et ses points fort sont le son typique de Marshall (chaud chaud chaud!!) et sa double reverb (une par canal).
avec de l'experience, je conseille vraiment de lui coller un 4x12" au derriere! et de jouer en combo e repet' (2x12" en repet' c'est largement suffisant!).
C'est un ampli qui decolle les tympans si on le pousse suffisament mais qui manque de basses en combo.