< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

ratsscabies ratsscabies
Publié le 11/10/08 à 12:44
J'abrève , beaucoup de choses ont déja étaient dites....
Ampli complet sans trop en rajouter , juste ce qu'il faut , pas d'effet intégrés mais maintenant ont a tous des pédales ou multieffets....
Le + pour ce combo c'est les 2 HP...

Le son est très puissant , même trop pour ceux qui veulent jouer à la maison ou dans une petite salle.
Les réglages sont bien mais pas super précis il ne faut pas hésiter à tourner les potards pour trouver le son désiré!

Je met cet avis pour contester ce que j'ai lu précédemment.
Avec un bon multieffet , on trouve ce qu'on cherche ,surtout la puissance et le son des lampes.
Il me semble que cet ampli est plus destiné aux sons crunchy style blues ou rock 70 , pour le métal et les styles agréssifs il vous faudra booster tout ça avec de bonnes pédales genre boss OD1 ou un tonelab....
ATTENTION : les 2 HP sont des G12T75 , pourquoi marshall nous a mis ces trucs de merde???
C'est vraiment des HP de base , très médiocres d'ou les mauvais avis de mes collègues guitaristes...
le 2ième défaut à ne pas négliger : l'ampli est ouvert au dos , juste une petite plaque en travers !
Moi j'ai modifié tout ça et je vous assure que le son du départ et celui de maintenant n'a vraiment plus rien à voir , allez vous coucher avec vos VOX AC 30 et mesa boogie qu'ils valent une fortune !!!!!!!!!!!!!!
Notez bien ce que je vais écrire :
Virez les 2 G12t75 , à la rigueur , faites en un baffle 2X12 avec , comme ça pas de perte ni de regret et facile à faire avec du bon bois !!!
Integrez 2 vintage 30 ou marshall goldblack , le must pour cet ampli , je vous jure ! (attention à respecter l'impédance ! )
Fermer l'arrière au niveau des 2 Hp pour ne pas que le son dégage de l'arrière et avoir plus de grave , le problème majeur du JCM c'est le manque de basse et de chaleur .
La différence de son est spectaculaire , je devrais travailler au bureau d'étude de chez marshall ,quelle bande de cons !!!!
Juste de petites modif , 2 vintage 30 et une plaque de bois ( mettez du massif , pas de l'agglo ! ) et hop , j'ai un ampli qui défonce tout ,pour environ 150 euros d'occas pour les Hp...

Ampli très puissant , tient largement une grande scène sans étre repiqué ( enfin j'ai des groovetube dedans et pas des sovtec)
Avec un changement de HP qui est obligatoire si vous ne voulez pas mettre un coup de pied dans l'ampli après 2 répetitions , le son est vraiment rock'n'roll , et si vous possèdez une bonne SG ou les paul des seventies , c'est le bonheur assuré !
N'achetez pas d'ampli plus cher , ça ne sert à rien , à moi que vous êtes riches!!!!