< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

sixix sixix
Publié le 22/07/04 à 04:31
Ampli à lampes 12AX7 et EL34, 2 cannaux séparés

Configuration simple, un peu lourd néanmoins. On obtient qu'UN son quoiqu'on fasse! Réverb potable sans plus. Pas besoin de manuel...on branche et on sort les boulles kès.

J'ai acheté cet ampli d'ocass après avoir eu un Valvestate 40W, désirant un ampli "tout lampe" de chez Marshall pour leur saturation surtout) pas trop cher. Je lai utilisé avec une strato et une les paul (épiphone avec micro S.D.) et un pédalier ME10. Style de music: Rock (de téléphone à Métallica en passant par LedZep, Deepopol et AC/DC) et variété à l'occasion.
Les réglages? très simple puisque presque innéficasse!!! , pour ce qui est du son clair...c'est une HORREUR!!! : Droit et sec, sans chaleur!. Pour la saturasion par contre on retrouve le grain d'AC/DC avec la friture en plus et la chaleur en moins. Je ne me rappelle plus les heures à bidouiller cet amplis pour lui donner un son potable: Des réglages à n'en plus finir avec mon pédalier, tester différends HP mais sans grand succés, la seul chose qui à améliorer le son à été d'avoir ajouter un bafle 4X12, mais bon ...Où est l'intéret du COMBO à ce moment là? Non vraiment je ne regrette pas de l'avoir lourdé au bout d'un an! Par la suite j'ai acheté une JTM60 qui m'a reconcillié avec Marshall.

Je regrette amérement de d'avoir acheté cette léssiveuse!