< Tous les avis Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

dadavv dadavv

« Tès bon ampli mal jugé; Rock et non metal »

Publié le 25/03/11 à 14:29
déjà dit

On obtient un son immédiatement.

C'est un ampli avec un Overdrive digne du rock 70's; Si quelqu'un critique alors qu'il joue du metal c'est qu'il a rien compris.
Le son est vintage et contrairement au JCM 2000, il le reste. Je joue des compos basées sur le hard-Rock'n'roll des 70's et aussi du Elvis et Eddie Cochrane. Le son clair avec une Delay style 80's ça le fait grave.
Je mets les Mediums à 1/4 car je veux garder un son très Marshall, et les aigus et basses à 2 heures. La présence presque à fond et mon micro guitare assez bas par rapport aux cordes (je ne parle pas du volume micro guitare qui lui est à fond)

J'ai un super son mais chacun aime le sien et mon son déplairait sûrement les autres.
A bas volume il donne bien quand les enfants sont couchés et que j'ai envie de jouer à 1h du mat sans réveiller personne.
A fond,....... ça le fera tjrs !!

Bref, j'aime, j'aime.

Dès que j'aurai des sous sous plein la popoche je m'achète le Marshall Plexi SLP 1959 mais je garderai le JCM900 sous la main quand-même.

Je l'ai depuis peu mais j'ai déjà mes répères he, he !!

Seul bémol : pas d'équalisation indépendante des 2 cannaux