< Tous les avis Marshall 4103 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Marshall 4103 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Marshall 4103 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 19/03/06 à 10:24
Ampli 50W tout lampe avec hp 12" dans un combo.
Pas d'effets, on branche (sur l'entrée high ou low) et on joue.
Je ne sais plus exactement quelle était la version que j'avais (dans le doute abstiens toi).

La configuration est archi-simpliste du fait qu'il n'y a pas trops de canaux et de boutons aux fonctions diverses.

Cet ampli m'a déçu sur pas mal de points. D'abord la précision. Même si elle est bonne pour un marshmal, elle reste en deçà de ce que l'on peut attendre d'une tête à lampes.

Le clean est brillant et plutôt sympa, c'est un peu ce qui sauve cet ampli. La disto est assez décevante, on s'attend à du gain : "non, ça s'arrête quand ça commençait à devenir sympa", mais fait preuve d'une chaleur globale satisfaisante. Le grain de la disto rappelle vaguement les groupes années 70-80, c'est aussi un peu son autre point fort, légèrement mordant et voluptueux, ça il sait l'être.

Il doit être poussé à coin pour s'exprimer en crunch, ce qui pause alors un problème existentiel pour les locataires de H.L.M.

Notons que les potards sont imprécis, le son craque quand on les manipule. Le volume s'écroule pendant l'utilisation, tantôt il est là... tantôt pas; pourquoi personne ne le sait. Des bruits parasites en bigextra-bonus pour couronner le tout... bref... ça vole pas haut (un marshmal quoi)!

Il fait une bonne base pour des pédales de disto.

Trouvé par terre, je ne regrette pas de l'avoir essayé. Mais je l'ai vite donné à un p'tit jeune dans le public (il était content à ce moment là, j'espère qu'il ne m'en voudra pas par la suite hihihi).

Il sera une bonne base à toute personne voulant commencer la guitare avec un truc qui fait du bruit, la star-academy ou la bande originale des teletubbies.

Non... j'déconne... en fait il est assez bien adapté pour la pop et l'émo, pour les ballades, le jazz et le blues, le funk ou le rock (fusion) à faible niveau de gain. Il a aussi assez de chaleur pour ça. Simplement, il reste en dessous de la moyenne de ses concurrents.

La note [5] correspond chez moi à la moyenne