Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2012 à 21:59:41Solution pour réduire le souffle de la boucle
Bjr,
comme bcp, j'ai un pb de souffle dès que je connecte une pédale dans la boucle. d'après mes recherches sur le net, c'est dû à la haute impédance du return de la boucle et le fait que les pédales type ge7, métal zone ... sont de basses impédance.
Pour résoudre le pb, je pensais mettre une boîte symétrique DI de ce type : https://www.thomann.fr/millenium_dip_passive_di_box.htm
Qu'en pensez vous ? Est ce qqu'un a déjà testé ? Autre solution à proposer ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/02/2013 à 16:20:27
Personnellement, contre le souffle j'utilise un noise gate (NS25 de boss, en rack).
ça se branche avant le préampli, et dans la boucle. ça supprime donc principalement le souffle du préamp, et la sortie de la boucle.
et je l'ai eu pour environ 25€ d'occase.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.