< Tous les avis Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4501 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Giles Giles
Publié le 02/04/08 à 20:10
Ampli a loupiote: 3 12X7 et deux EL34
50w a lampes équivalence 100w transi quoi
On compte une réverb plutot bonne, avec un réglage de celle ci part canal. une boucle d'effet avec niveau de volume réglable, une sortir DI et une sortie HP compensé. Un réglage Low/High aussi, plutot pas mal!

La config est simple, le son est bon, pas eu de manuel mais acheté d'occaz

Les modifs que j'ai faites dessus:
Changé le HP, le G12T75 d'origine bofbof, j'ai mi un Eminence Legend V12 a la place, le V30 de chez Celestion avec un shuya plus de basse, et là wao, que du bonheur!
BEAUCOUP plus de précision!!!!

Ensuite les lampes:
En V1: JJ/Tesla ECC83s
En V2: EH 12AX7
En V3: Sovtek 12ax7WA
En amplification deux EH EL34
Changé les pied en plastique pour des pieds en gomme, qui absorbent beaucoup mieu les chocs, apres les répets ou les lampes sont chaudes ca aide! J'ai mis les pied de devant plus grand que ceux de derriere, pour une meilleur inclinaison (un semi pan coupé quoi)
Changé aussi le cable qui relis le HP a l'ampli, pour une section netement plus grosse, le cable d'origine est vraiment minable!!

Les lampes d'origines sont merdique changé les vous verrez!
7 sans les changements 9 avec!

Parfait pour du PUNK! pour du rock aussi, du Grunge, peut etre pour du HxC mais alors tres college, parce que pour du gros son ca devrais pas etre inssufisant.

7 sans les changements 10 avec!

C'est vraiment un super ampli a la base, avec les changements (voir plus haut) ca devient une bombe atomique pour le punk!!
A oui, les poignées sur le coté c'est un cado du ciel!!! si seulement mon C30 en avait aussi...