Sujet de la discussionPosté le 15/10/2005 à 10:57:22Des exemples de réglages
Salut je viens récemment de m'acheter un marsahll jcm 900 4501 dual reverb, j'arrive a avoir un son correct mais j'ai lu dans un avi qu'il etait préférable de mettre l'egalisation dans des valeurs assez hautes alors que la mienne est plutot dans des valeurs assez basses.
donc pourriez vous par exemple me donner des exemples de réglages que vous aimez/utilisez histoire que je découvre un peu plus mon ampli. merci a+
acdcforever
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/06/2006 à 11:12:44
Eh bien déja il faudrait que tu nous dise quel musik tu joue
Pour AC/DC (si tu joue ec une gibson): pas de overdrive, angus young fait sa saturation au master se qui donne un son dur et net.
En suite pour l'egalisation du canal clean je te conseille: BASS=8 MIDDLE= 3.5 TREBLE=7
et apres tu fait ta saturation au master
J'ai exactement les mêmes réglages qu'"acdcforever" avec le gain canal A à 12h et le canal B aux trois quart, de plus les Marshalls doivent être poussé pour avoir le son.
Citation : j'ai lu dans un avi qu'il etait préférable de mettre l'egalisation dans des valeurs assez hautes alors que la mienne est plutot dans des valeurs assez basses.
Si tu entends une différence, c'est que tu as l'oreille très précise.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
hictx
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 21/12/2011 à 00:10:11
Salut a tous =)
Désolé de déterrer cette discussion , mais j'ai le même amplis j'aimerais avoir un son typé garage vintage ou bien funky a la RHCP. Merci a ceux qui me répondrons