Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/56
Marshall 4502 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

JCM 900 => customisation

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 343 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JCM 900 => customisation
Salut tout le monde!!! :)

voila j'ai une petite question/probleme ^^

je joue du metal bien bourin (death/black) et je possède cette ampli ainsi qu'une Uber métal.
j'économise de l'argent pour le customiser et en faire le plus possible un monstre pour mon style de musique , alors ne me parlais pas de le revendre , d'en acheter un autre ect , je garderais celui la , car j'ai réussi a l'avoir pas cher du tout a mon prof de guitare ^^

je suis deja donc passer par l'achat d'une nouvelle pédale , et d'un new micro pour ma gratte (X2N) et je compte quand j'aurais l'argent , m'acheter un préampli messa boogie (surement le V-Twin) et un tit égliseur graphique.

cependant , ac ma configuration actuelle , quand je monte le potard du préampli clair (sur lequel j'utilise ma pédale) au plus du tiers , le sons deviens ignoble a mon gout O_o ma disto de change en un sorte d'overdrive horrible indescriptible . Est-ce normal ou alor un probleme de lampes pas adapté a mons style de musique?

j'aurais bientot l'argent pour le préampli mesa , mais je me demandais donc si il fallait pas mieux en prioritée changer les lampes d'abord pour mettre mon préampli a fond ce qui donnerais une meilleure qualitée j'espere?

sinon un peu a part : cet ajout de composant vous semble une bonne iddée ou voyez vous autre chose?

Merci d'avoir tout lu et de votre aide d'avance :bravo:
2
Alors pour le son ignoble je sais pas trop, ça m'ait deja ariver ac un vox a modelisation 30w. sinon pour un meilleur son ac ton 900 tu peut prendre un eq mxr et une disto zakk wylde pour booster, c'est ce que je vais prendre t'auras un truc qui se raprochera de trivium, black label..
mais c'est sur que si les lampes sont vieilles autant les changer pour repartir tranquile.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Ok , merci des réponsses pour ma customisation , mais mon probleme le plus ennuyeux lui n'a toujours pas de réponsse... peut-etre quelqu'un sait? :???:
4
ça peut venir des lampes, une de puissance peut etre phonique.
cherche pas trop loin c'est surement ça, si on te la filé c'est que les lampes sont mortes c'est certain, donc changer les et je pense que t'aura plus le probleme, je suis convaicu a 90%.

5
Ok merci bcp :D

que me conseillez vous comme bonne lampe?
je pensse a des eletro harmonix , mais je ne vois pas trop quel model exact pour du metal bien bourrin?
6
Ouais EX c'est bien mais un peu cher, met du sovtek en premp et en puissance les meilleurs sont les marshall gold pour ton ampli.
c'est ce que j'ai sur mon 900 et pour faire aussi du metal, prendre mesa etc.. ne serre a rien sauf si ta envi de mettre des tunes en l'air.
le son ne change pas d'une marque a une autre enfin c'est trés infime ;)

7
Ba je prefere la qualitée a fond , donc autant plus déboursser ^^

donc combien de lampe faut-il acheter pour cette ampli?faut ils acheter toutes les mèmes , ou il faut changer entre lampe de puissance/lampe de préampli obligatoirement?est-il facile de la changer soit meme ou ya t-il des reglages particulliers dans mon cas? Et surtout , lesquelles prendre donc en sachant que ce n'est uniquement pour du metal qui arrache bien et que je dispose de 200€ pour le tout?

(et oui , je suis un noob qui ne connais pas son ampli du tout :mdr: )

merci de votre future aide! , et svp , soyez tres clair sur chacunes de mes questions car sinon je vais me perdre lol :D
8
Ok ya du boulot :| dc en puissance t'a 2 lampes EL34, les meilleurs sont les marshall gold et en premp c'est différent ce sont 3 petites 12ax7 ou ecc83 c'est pareil, et la tu peut prendre EX ou mesa comme ça te chante et meme si tu veut la qualité, franchement les différences sont minimes, ça sonnera tjs 900 et pas mesa quoi! voila je t'es tout dis :bravo:

9
J'ai oublié celles de puissance tu peut pas les mettre tout seul ya un réglage précis a faire faut demander ds ton mag, par contre pour les petites de premp tu peut le faire tout seul, demande au vendeur quand tu les achete c'est trés facile il suffit de dévisser un capuchon.

10
Sinon tu demandes à Gillou :
www.audiotubetech.com