< Tous les avis Marshall DSL40C

2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
Modes Clean et Crunch sur canal Classic Gain
Modes Lead 1 et Lead 2 sur canal Ultra Gain
EQ 3 bandes (Graves, médiums, aigus)
Contrôle Presence
Commutateur Tone Shift
Contrôle Resonance
Commutateur Pentode/Triode
Réverbération numérique par canal
Sorties baffles: 8 et 16 Ohm
Pédalier 2 boutons incl. (sélection de canal et Réverb on/off)
Poids: env. 23 kg

Plug and play, tout est dit.
Je n'ai pas eu besoin du manuel, tout est très simple.

On obtient facilement un très bon son pourvu qu'on aime le son Marshall, bien entendu.

Pour la petite histoire, je l'ai comparé à son prédécesseur (je crois) le DSL 401, que j'ai essayé chez un ami, et je l'ai trouvé meilleur et plus abouti.

Le contrôle Résonance m'a particulièrement plu, procurant au son ce fameux côté "cron-cron" (oui, je sais, j'ai pas trouvé d'autre terme) cher au fan d'AC/DC que je suis quand on attaque les cordes graves...

Cet ampli convient parfaitement à mon style de musique qui va du punk-rock au gros rock bien costaud, voire au blues.

Le son que j'affectionne lorgne plutôt du côté d'AC/DC, comme je l'ai dit plus haut, et, bien entendu, on s'y retrouve pleinement avec ce genre d'ampli.

C'est gras, c'est chaud, c'est du gros son mais contrairement au Marshall MG101FX (100 watts Transistor, oui, je sais on ne compare pas les lampes et les transistors) que je possède par ailleurs, on ne perd pas du tout la précision et l'attaque, bien au contraire !!

Le son clair est loin d'être dégueu, même si ce n'est pas la vocation première de cet ampli, mais je n'ai pas encore assez de recul ni de comparaison valable (Fender Hot Rod ou autre) pour être parfaitement objectif.

Je l'utilise avec une Gibson Les Paul Special Faded et ben... voilà, quoi !!

J'ai essayé d'autres amplis avant d'opter pour celui-ci: Orange Dual Terror (un chouïa trop baveux dans le saturé), Peavey Classic 30 (un poil trop vintage) et Blackstar HT 40 (pas assez puissant !!! oui, oui, même nombre de watts, mais étrangement pas pareil)... et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rapport qualité / prix de celui-ci est imbattable !!