< Tous les avis Marshall DSL40C
SlapKid SlapKid

« Bonne machine »

Publié le 01/01/16 à 14:59
Attention, juste testé 30min en magasin!
Je voulais surtout vérifier l'égalisation commune, souvent déséquilibrée sur ampli guitare (systématiquement moins de basses en clean qu'en saturax soit l'inverse de ce que je veux).
La bonne nouvelle c'est que 1 ya assez de basses pour vitaminer une telecaster en son clair et 2 les 2 canaux sont parfaitement équilibrés niveau égalisation.
Le son clean 1 l'est tout à fait, meme gain au taquet. Très utile pour un jazzman, et peut meme amplifier une électro acoustique pour la ballade du set par exemple. Comme ce son n'est pas coloré ben votre multieffet est bienvenu.
Le son clean 2 a bien plus de caractère et crunche subtilement dès 10h, sortez vos gretsch et bananes! C'est délicieux comme sonorité, vraiment fun.
Saturax maintenant, le mode 1 est plutot arrondi et médium mais avec cette attaque caractéristique bien terreuse. Classic rock je dirais.
Le mode 2 me plait beaucoup réglé vers midi, c'est le son marshall par excellence et inimitable. Beaucoup de grain, tout passe et en plus réagit très bien aux variations du volume guitare. Plus loin c'est trop saturé pour moi, mais avec une gratte vraiment anémique ca peut servir.
Le switch suivant plaira aux numetalleux et démarshallise le son donc ne m'intéresse pas.
La réverbe est totalement anémique, à quoi bon installer des réglages séparés par canal...C'est mon seul grief avec le très mauvais celestion embarqué mais lui se change facilement.
Le mode triode half power sonne comme sur feu mon 1990/nighttrain et c'est mou-peu défini-très médium beurk.

Voilà, pour le prix on ne peut pas exiger plus je pense, et indépendamment de l'icelui le son proposé est super.
On trouve au dos une loop sérielle ainsi que la prise pour la télécommande.
L'ampli accepte des hp de 8 ou 16 ohms, dommage pas de sortie 4ohms mais c'est pareil sur mon vox ac15 et ça n'en fait pas un mauvais bougre pour autant, faut juste faire attention (un ampli a tubes ne supporte pas qu'on descende en dessous de l'impédance minimum).