< Tous les avis Marshall JCM601 [1997-2000]
Marshall JCM601 [1997-2000]
Marshall JCM601 [1997-2000]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

marshb marshb

« Un digne descendant du JCM 800 »

Publié le 28/11/11 à 17:41
JCM 601 Combo 60w 1hp 12,tout lampes (4 ecc83 en préampli et 2 EL34 Svetlana)2 canaux commutable par interrupteur avec chacun son volume (+gain sur le lead) bass, middle, trebble, reverb + volume boucle d'effet, master et presence à l'arrière.

Prise footswitch en façade, boucle d'effet / sortie externe / DI à l'arrière.

Ayant déjà joué sur JCM 800 100w, JCM 900 100w et sur Silver jubilee 50w je peux comparer objectivement: les réglages indépendants pour chaques canaux sont super pratiques et surtout c'est un ampli jouable à faible volume car le master est très progressif (les jcm 800/900 en 100w à oublier pour jouer chez soi à moins de ne pas avoir de voisins + une famille (très) tolérante...)
Le bouton de présence à l'arrière peut surprendre.

Pour ce qui est du son, c'est du très bon Marshall (pas du Haze ou MA made in asia que j'ai pu entendre).
Le canal clair est correct et pas facile à faire cruncher,mais le plus intéressant c'est son canal lead: une belle saturation type jcm 800 mais boostée et qui me rappelle mon jubilee en moins agressive: un très beau grain typique de la marque.
La reverb est agréable mais je l'utilise très peu

Un excellent ampli méconnu, très polyalent qui permet de jouer à la maison et d'envoyer sur scène, avec le son Marshall (on aime ou pas) pour un prix en occase très bas: une affaire mais je pense que dans quelques années les prix vont grimper!