< Tous les avis Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Massimo Romeo Massimo Romeo
Publié le 10/08/05 à 08:30
Ampli à lampe 30watts, les connaisseurs de ce genre d'ampli ne me contrediront pas :
question volume, ca dégage pas mal.

lampes:
12ax7 en préamp (je pense qu'il y en a 4)
2x5881 en ampli.

dommage que les lampes d'origines sont des lampes chinoises, j'aurais préféré "mieux".

Je l'ai utilisé deux ans environ. (concerts et répé)
les lampes commençaient d'ailleurs à rendre l'âme.
comme il a été dit, le clean est vraiment surprenant pour un marshall. Les fans de jcm800 à gros bras tatoués diront qu'un vrai clean n'est pas la vocation d'un marshall. Et bien cet ampli prouve le contraire.
Il est évident que face à un fender deluxe par exemple, plus cher tout de même, le clean est beaucoup moins critallin. Mais ce que j'aimais c'est le mélange clean avec le grain marshall. D'où ce son "sabloneux" comme l'a appelé un autre utilisateur.
Les réglages sont "on ne peut plus simples".
Pas de manuel, sauf si on est mancho ( oullllllllala la vanne à 0.5€)

Un ampli à son clair comme je les appelle, accepte souvent les pédales disto/fuzz. Pour ma part, j'utilisais une big muff Pi russe à ce moment là. En concert, le potard volume de la BM ( pas la voiture hein ;) ) faisait office de booster. Ca passait même souvent au dessus de la batterie et ce sans (grosse) perte de dynamique.

le canal red est vraiment nul par contre, pensez quand même à ajouter une disto ( 50€ ?)

8/10 car

- efficace
- pas cher
- dynamique
- simple
- puissant.

-2 car un bon crunch aurait été sympa, l'eq n'est pas très réactive à mon gout ( comme tout marshall..), le coup des lampes chinoises d'origine, c'est un peu naze ainsi que le boucle en facade, c'est trop cheap.

Il a été mon premier ampli à lampe, je l'ai vendu pour un autre marshall puis pour une tête engl blackmore qui me convient totalement. J'ai commis une erreur en le vendant car je le regrette aujourd'hui. En effet, posséder une tête pour les concerts ainsi qu'un combo pour plus de fonctionalité (de déplacement) est très intéressant.

Je vais en rechercher un très rapidement, je pense même y brancher mon synthé.