Marshall JTM310 [1995-1997]

JTM310 [1995-1997], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30.

Tous les avis sur Marshall JTM310 [1995-1997]

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 12 avis )
philharmonique19/11/2010

L'avis de philharmonique"EXCELLENT"

Marshall JTM310 [1995-1997]
Ampli tout lampe, voir tout ce qui a déjà été dit précédement.

Tout est simple, les controles habituels sur ce type d'ampli à 2 canaux avec réglage de tonalité commun aux deux.

Je suis d'accord avec beaucoup d'avis précédents, le son saturé est moyen mais parfaitement exploitable, la réverbe est très moyenne mais, MAIS, quel son clair, superbe, une pédale de disto au C.. et là, on a un ampli qui tient plus que la route, le mien à apparement 14 ans !

Très bel ampli, pas cher d'occas et qui, que ce soit avec ma lespaul tokai, mes stratos ou ma copie 335 Shumberg donne un son clair tout lampe bien défini, bien ample et qui supporte impéccablement les od et disto qui sortent du triac.
Bref, je vais le garder un moment celui là !
WILDROOTS13/12/2008

-1 boule d'effet
-1 sortie baffle
-1 entrée footswitch
-1 master volume et 1 volume par canal

Sans fioriture y'a pas 4000 boutons!

C'est du plug and play
L'equalisation répond bien donc pas besoin de se prendre trop la tête

Je joue de la variété, de la country, du blues et du hardrock (led zep, acdc, deep purple, lynyrd skynyrd, Paul Gilbert, Buddy Guy, American dog, Renaud et plein d'autre trucs!!!).
J'ai une épiphone standard plus et une pédale d'overdrive marshall bluesbreaker 2.

-Donc pour les sons claires: Je confirme que c'est le plus fendérien de tout les marshall, il a beaucoup de dynamique, les cot-cot funky claque trés bien mais ce n'est pas un fender en fait c'est entre le cristallin fender et le rond et gras marshall.Donc pour le funk sa marche, pour de beaux arpéges sa le fait vraiment bien, pour un truc un peu plus folk c'est du tout bon aussi et pour du blues avec un poil de réverb hmmmagnifique et tout sa avec ce ptit truc vintage indescriptible.

-Passons aux sons saturés: Alors là tout se joue avec le potard de gain, premier quart sa sent le Chuck Berry et son duckwalk, moitié de potard on arrive à du led zep genre communication breakdown, rock'n'roll et autre perles du genre, trois quarts ACDC avec you shook me all night long, highway to hell et gain à fond c'est toujours ACDCien mais en un peu plus méchant, trés hardrock (perso j'adore joué Highway star de deep purple sur cette config).Juste un pti probléme sa ronfle dur sur ce canal lorsque le gain est à fond et c'est là que j'utilise ma pédale qui a le même type de grain mais sans les ronflettes (je trouve).
NB: les exemples de musiques que j'ai cité ne veulent pas dire que vous aurez exactement ce sons mais le grain s'en approche.De plus lorsque le gain est à fond on a une grosse overdrive mais toujours avec ce caractère vintage et précis propre à l'ampli c'est excellent.

-La réverb:J'ai été trés déçu elle est trés fluette on l'entend pas beaucoup même à fond donc peut-être qu'une pédale serait pas du luxe.

-Niveau puissance: 30watts c'est peu... jusqu'au jour où sa fait exploser les fenêtres!!!Pas de probléme pour jouer dans des pubs et des salles des fêtes pour le mariage de tonton!Cet ampli a de la patate!MAIS il y a une grosse différence entre le volume du canal clair et du boost donc j'utilise ma pédale.

PETIT CHANGEMENT: Je viens de m'offrir une gibson les paul black beauty et franchement là je peux dire que l'ampli est d'enfer!Sa explose tout n'ayez pas peur de mettre du gain car il suit (même si pour du métal il va manquer de basse je pense) mais pour du rock bien burné sa envoie et le blues y'a pas à tortillé qu'il soit clair ou saturé c'est du bon!!

Je l'utilise depuis 2 mois, j'ai fait des concerts avec lui.
Je l'adore malgré ses petits problémes techniques (qui ont été réglés), de toute façon vu le prix (350 euros) jvais pas me plaindre!Juste une chose prévoir une pédale de satu pour couvrir tout les besoins notamment sur les solos.Sinon rien à dire.
Pat Vurden12/10/2008

L'avis de Pat Vurden

Marshall JTM310 [1995-1997]
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été clairemant dit...

On ne peut plus simple...

A vrai dire, je ne l'utilise qu'en son clair, car la satu ne me convient pas. C'est trop brouillon, pas assez défini...
Par contre, le son clair, wouahhhhhhh !!!! Il est magnifique !! Grande chaleur au rendez-vous, bonne attaque, le son claque.
Il se dit que cet ampli est le Marshall qui sonne le plus Fender, et c'est aussi mon avis.
Pour la disto, je passe par des pédales externes.
Je mets 8/10 à cause de la disto, et pour le son clair...

Je l'utilise depuis 11 ans, les 30 Watts permettent d'assurer sur scène à coté d'une batterie.
L'avantage par rapport à un Classic 30, c'est que les lampes sont très bien protégées sur cet ampli.
Seul bémol, j'ai eu un problème avec il y a quelques temps, le son se coupaient par moments, j'ai eu l'explication sur la toile, c'est un problème inhérent à ces amplis. Ce problème se règle en branchant un jack dans les 2 prises de la boucle d'effet. Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus eu de problèmes.
Il a été et reste mon premier ampli à lampes, avant, j'avais un Marshall Valvestate 8080, et y a pas à dire, mais la chaleur des lampes...
Je l'ai acheté 4000 frs à l'époque, c'était dans les prix de cette gamme d'ampli.
Si c'était à refaire, je referais de même...

Vous pouvez l'entendre sonner ici : http://fr.youtube.com/watch?v=Gq5ZJHtVLJE
awks10/09/2008

L'avis de awks

Marshall JTM310 [1995-1997]
Petite remarque sur commentaire précédent : le JTM 30-312 est le modèle monté avec un HP 12 pouces, souvent le Celestion Heritage G12-30. C'est le JTM 30 (dit 210) qui est monté avec deux HP de 10 pouces, plus souvent chez Eminence modèles Heritage10.
Pour le reste: 3 lampes ECC83/12X7 classique, et deux lampes 6L6-5881 pour la partie amplification.

Configuration simple de chez simple,
En façade:
Une entrée Jack input.
Une entrée footswitch standard deux interrupteurs type Marshall pour canal/Reverb. Un commutateur de façade remplace le footswitch à défaut pour le changement de canal entre clean et Drive.
Clean : un volume
Partie Overdrive : un gain, un volume (la partie réglage bass/mid/treble est commune aux deux canaux. (le son est plutôt gras et le gain classique plus pour du blues que du heavy)
Clean.
Deux jacks send/return pour boucle d'effets.
Partie réglage bande Bass/mid/treble, en commun pour les deux canaux.
En master, un potentiomètre Reverb, un master Volume

Panneau arrière :
une sortie 16ohms connectée sur le HP du combo
une sortie 16ohms pour cabine extérieure
une sortie XLR reprenant l'étage préampli à la sortie pour connextion sur table ou ampli de puissance

Soyons clair : cet ampli est un joli compromis, un esprit Marshall 100%, mais n'espérez pas faire des étincelles hard rock avec, tel quel. l'étage overdrive n'est pas un modèle du genre, on reste dans le plan-plan bluesy à la Marshall. En revanche, en utilisant un pédalier avec de belles distos ou de bons drives amp/simu, en utilisant l'étage clean, ça envoie du tonnerre, surtout sur une cabine extérieur 4x12. J'ai moi-même récupérer la partie amplification pour la glisser dans une boîte au format tête d'ampli, et ça donne une bonne tête 30 watts lampes, connectée sur une ou deux cab en 4x12. Je conseille d'ailleurs plutôt des G12M Greenback que des Vintage30 ou G12T75. Et là, ça sonne !!
En version combo tel quel, avec le 12 pouces, c'est sympa esprit blues/rock américain. (la version en 2x10 pouces est beaucoup moins bien, je trouve..

Depuis quelques mois...
En combo, c'est un peu léger pour mon style, mais la partie ampli sur une cab extérieure c'est le pied..
J'en ai fait des têtes à lampes, qui n'existent pas sur la marche (en 60cm de large)
fuzzstone09/11/2006

L'avis de fuzzstone

Marshall JTM310 [1995-1997]
Ampli tout lampe avec 2 EEC83 ( 12AX7 ) en préamp et 1 EEC83 et 2 6L6 WGC en puissance, originalement monter avec des lampes chinoise un peu cheap mais la majorité des ampli dispo en occasion ont été retubé. le miens en Electro Harmonix en preamp et 2 TAD premium en puissance.
le JTM 30 developpe comme son nom l'indique 30 Watts plutot costaud.suffisant pour une repete avec un bucheron ou une petite salle.
il dispose d'une entrée et d'une sortie boucle d'effet et d'une prise XLR au dos ainsi que d'une sortie pour brancher une enceinte additionnel en 16 Ohms.
le JTM 30 etait un ampli symbolisant un certain retour aux sources pour marshall et pas seulement que du coté du look ( que personellement je trouve sublime surtout le miens en configuration 2x10 avec le tolex beige ), donc pas d'effet sauf une jolie reverb et c'est TOUT!!
pour souligné le coté depouillé de la bete, une equalisation comune au deux canaux, un master volume bien pratique pour jouer chez soi sans reveiller le quartier et profiter du crunch naturelle des lampes.
bel qualité de fabrication, made in england.

Un enfant de 6 ans peut s'en servir. tu branche, tu gratte, et t'as le son, c'est pas plus compliqué que ça. le manuel ne sert a rien, quand la led est verte t'es en clair, lorsqu'elle est rouge tu sature, point. quoique a fort volume ( passé 7 sur le volume du canal ) tu crunch pas mal en "clair". LoL
l'exact opposé d'un ampli a modelisation de type Line 6 ou Valvetronic du concurrent et leurs 3000 boutons et combinaisons de sons.

Le son justement, car c'est quand meme pour ça qu'on achete un ampli en general, encore plus lorsque ce dernier est a lampe. Donc pas de méprise, on ne prendra pas un JTM 30 ( ou 60 d'ailleur ) pour avoir le son JCM 800 ! si on veut le son JCM 800 désormais apparenté comme LE son Marshall, on s'en achete un! encore qu'il y aurait beaucoup a dire sur l'idée reçu que le son Marshall soit le son du JCM...les seventies furent bercé par le son du Plexi ( non, c'est pas exactement la meme chose ..) et les bruyantes sixties par le son du JTM 45 comunement appelé Bluesbreaker ( en reference a clapton qui l'utilisa chez les casseurs de blues de John Mayall..). ceci posé, loin de moi l'idée de vous vendre que le JTM 30 est la reproduction du legendaire bluesbreaker..il en est quand meme pas là, mais, il en est son digne rejeton tout de meme. car si il n'a pas la classe monstrueuse de l'ancètre, il en a l'esprit, et c'est deja pas si mal...
le son alors...le canal clair est une tuerie pour le blues, le son de Love in Vain des Stones de Let it bleed dans votre chambre, pas moins. des Basses bien graves, des aigues qui claques, un son bien chaud, une tuerie je vous dis!..pas limpide comme du cristal mais on achete pas un Marshall pour ça, non juste BEAU.
voila, on c'est bien derouillé les doigts, passons aux choses plus musclés alors, passons au canal boost le bien nommé. on monte un peu le son et on tourne le Gain ...bon, première moitié du potard c'est les sixties hurlantes..des bluesbreakers de Mayall justement a Hendrix periode 1er Album . du cremeux, du crunch qui graillonne, le who de Magic Bus, les yardbirds de train kept a rollin', les stones toujours bref, un son taillé pour le blues, le garage, le psyché barré grave..YEAH!!! on s'enhardi et hop, seconde moitié du potard , a droite toute!!! Gros son, bien gras, bien bouillonnant, mais toujours a l'ancienne, marrant d'ailleur pour un ampli pas si vieux que cela après tout...donc, là on nage en plein Glam tendance Mick Ronson, punk a la heartbreakers hard rock , je dis bien hard rock ( tendance AC/DC ) et non heavy ou metal...car pour ceux qui veulent ce son là, retourner au paragraphe JCM...pour les autres c'est tout bon, foncé.
perso, je joue du blues enervé tendance white stripes au rock 70's Stones / Dolls, cet ampli est donc pile poil fait pour moi...couplé a ma riviéra signature il donne son meilleur.
pour les sons je les aimes tous avec un leger bemol pour les grosses saturations, il n'est vraiment pas fait pour cela.donc les fan de metal, pas trop fait pour vous, quoique avec une bonne metal zone...faut voir..

Je l'utilise depuis 1 semaine et c'est le coup de foudre...on vas faire un bout de route ensemble, comme je l'ais deja dit dans d'autres post , j'ai essayer pas mal d'ampli par le passé et celui ci fait partie des tout meilleurs.
ce que j'aime le plus , et bien c'est ses sonorités bien sur et son look quand meme.
le rapport qualité prix est exceptionnel en ce moment car un Marshall tout lampe , avec 2 HP de 10' celestion fabriqué en angleterre pour 400 euros environs ( prix du marché + ou - 10%)!!! vous degotterez tout juste un MG DFX 100 ou un AD 50 de chez vox....et là , y a pas photo, c'est pas la meme classe. depecher vous cela ne dureras peut etre pas
evidement, je l'ais tellement chercher ( trouver sur ebay en allemagne pour 390 euros avec les frais de port ) que je recommencerais plutot deux fois qu'une , meme si avec plus de money j'aurais surement optez pour un Rockereverb 50 de chez orange, mais là le prix c'est 4 fois plus cher!!!! donc oui et encore oui, je le reprendrais .
jimilu26/08/2005

L'avis de jimilu

Marshall JTM310 [1995-1997]
Ampli tout lampes, avec en préampli 3 12ax7 (ou ecc83) et comme lampes de puissance des sovtek 5881 (origine russe), ces lampes sont montées d'origine dans l'ampli. Puissance 30 watts, mais 30 watts à lampes çà déménage. Réglages basiques, un canal clair, un canal saturé, une égalisation 3 bandes, bass, mid, treble commune aus deux canaux, une reverb et un master volume. Que du classique, mais qui a fait ces preuves. sans oublier la boucle d'effet très pratique et la sortie ligne au format XLR à l'arrière pour repiquer le son directement sur une table ou pour l'enregistrement.

Tu branches la gratte et là tu as le son. La configuration des lampes est particulière pour un marshall, qui d'habitude utilise des EL34. Le son est un peu différent surtout en saturé. Pour les sons clairs on se rapproche un peu du son Fender. Pour avoir un son crunch il suffit de pousser le volume du canal clair au max et çà sonne. Pour le son saturé c'est moins bon, avec les lampes d'origine lorsqu'on pousse le gain du canal saturé çà devient vite de la bouillie. Mais il existe une solution radicale, changer les lampes!
Je l'ai fait, mais il faut des lampes de qualité, Groove Tubes par exemple et là on se retrouve avec un autre ampli. Le son clair gagne en basse et surtout le son saturé est d'enfer. Tu peux pousser le gain au max tu auras toujours une définition parfaite des notes et une superbe musicalité.

Cet ampli est fait pour jouer rock, blues, country. Un prof de musique qui fait des master-classes style Marcel Daddy, voulait me le racheter. Si tu cherches un ampli pour jouer trash ou métal, passes ton chemin.

Acheté il y a dix ans, pour presque 4000 francs à l'époque ( il n'y avait pas la vente en ligne encore), ce fût un investissement plus que rentable. Depuis il me suit partout, j'ai fait de la scène, quelques enregistrements (amateurs), et beaucoup de boeufs. C'est un ampli qui malheureusement ne figure plus au catalogue marshall, dommage! Il n'existe plus d'ampli tout lampes à ce prix chez eux. On peut le trouver sur des sites de vente aux enchères en ligne pour une somme autour de 500 euros. C'est un excellent ampli qui ne vous fera jamais défaut. Mais il faut absolument penser à changer les lampes d'origine, c'est un investissement payant.
gevarra10/08/2005

L'avis de gevarra

Marshall JTM310 [1995-1997]
Ampli à lampe 30watts, les connaisseurs de ce genre d'ampli ne me contrediront pas :
question volume, ca dégage pas mal.

lampes:
12ax7 en préamp (je pense qu'il y en a 4)
2x5881 en ampli.

dommage que les lampes d'origines sont des lampes chinoises, j'aurais préféré "mieux".

Je l'ai utilisé deux ans environ. (concerts et répé)
les lampes commençaient d'ailleurs à rendre l'âme.
comme il a été dit, le clean est vraiment surprenant pour un marshall. Les fans de jcm800 à gros bras tatoués diront qu'un vrai clean n'est pas la vocation d'un marshall. Et bien cet ampli prouve le contraire.
Il est évident que face à un fender deluxe par exemple, plus cher tout de même, le clean est beaucoup moins critallin. Mais ce que j'aimais c'est le mélange clean avec le grain marshall. D'où ce son "sabloneux" comme l'a appelé un autre utilisateur.
Les réglages sont "on ne peut plus simples".
Pas de manuel, sauf si on est mancho ( oullllllllala la vanne à 0.5€)

Un ampli à son clair comme je les appelle, accepte souvent les pédales disto/fuzz. Pour ma part, j'utilisais une big muff Pi russe à ce moment là. En concert, le potard volume de la BM ( pas la voiture hein ;) ) faisait office de booster. Ca passait même souvent au dessus de la batterie et ce sans (grosse) perte de dynamique.

le canal red est vraiment nul par contre, pensez quand même à ajouter une disto ( 50€ ?)

8/10 car

- efficace
- pas cher
- dynamique
- simple
- puissant.

-2 car un bon crunch aurait été sympa, l'eq n'est pas très réactive à mon gout ( comme tout marshall..), le coup des lampes chinoises d'origine, c'est un peu naze ainsi que le boucle en facade, c'est trop cheap.

Il a été mon premier ampli à lampe, je l'ai vendu pour un autre marshall puis pour une tête engl blackmore qui me convient totalement. J'ai commis une erreur en le vendant car je le regrette aujourd'hui. En effet, posséder une tête pour les concerts ainsi qu'un combo pour plus de fonctionalité (de déplacement) est très intéressant.

Je vais en rechercher un très rapidement, je pense même y brancher mon synthé.
Mr ok okok05/08/2005

L'avis de Mr ok okok

-poignée cuir
-input et switch
-egalisation unique (bass, medium, aigu)
-reverb
-30W de puissance tout lampes
-possiblité d'extension (marshall JTM C12 conseillé, mais un autre peut tt à fait convenir aussi!!)
-"2 grosses lampes et 3 petites " comme m'a dit le type à qui je l'ai acheté ;-)
-il existe en 2*10 ou en 1*12 pour les HP. idem pour l'extension jtm c12
-il manque juste une egalisation double pour les 2 canaux sinon c tout bon
-look vintage que jadore!!
-il manque la possibilité de regler precisement l boucle d'effets (dispo sur jtm 60)

Configuration ultra simple, il suffit de brancher et de de se laisser aller!!
attentio neanmoins, beaucoup de modeles ont des problemes du style "le volume sonore baisse pdt 2 secondes, revient puis repart, et revient"....et alors la solution est de brancher un jack dans la boucle d'effetes et le tour est reglé (cf forum sur le sujet, tout y est decrit)
bref, il est fragile, surtout niveau soudures et alimentation. mais franchement, quel plaisir de jouer dessus...surtout que la manip pour resoudre ceci ne vous coutera que le prix du jack (et ceci n'est vrai que pour certains modeles jtm 312)

Pour son prix, vous allez en avoir pour votre argent.....un super son marshall (quel grain mes aieux, n'en déplaise à certains, pff!)). bien sur ça ne vaut pas un JCM 800 serie 4105 mais bon, c deja extra. le canal clean est tres bon aussi, c pas du fender mais quel regal!!!!!

Jai beaucoup beaucoup cherché pour l'avoir (il n'est plus produit, mais cherchez sur ebay et autres c jouable qd meme). si je devais le perdre, je prendrais la serie JTM 60, mais c vraiment par pure frime (je l'avoue). en plus, il n'est meme pas lourd!!! avec une les paul, SG standard, tele custom ou dueselberg.....miam miam jen rre-veux!!
avecx un jtm c 12 en extension c le total look!
amleth28/02/2005

L'avis de amleth

Marshall JTM310 [1995-1997]
Inutile de reprendre en détail les caractéristiques techniques, elles sont très clairement exposées dans les avis précédents. Disons en plus qu'il est beau, petit look vintage-mais-moderne-quand-même très agréable. Derrière, on trouve une sortie directe pour connecter des baffles supplémentaires, ainsi qu'une sortie recording XLR, dont il est question ci-dessous. Connectique assez complète. Rien de dramatique ne manque à l'appel.

D'une simplicité inouie. 8 gros potards bien accessibles et très francs à utiliser.

1) Volume jouant le rôle de gain pour le canal 1
2) Drive canal 2
3) Volume Canal 2
4) 5) 6) Eq que je trouve très réactive.
7) Reverb
8) Master

Que du classique. Je ne connais pas le manule (achat d'occaz...)
La sortie recording est chiante parce que trop près du coffre, ce qui rend le débranchage d'un XLR un peu fastidieux. Si peu de chose...

Quant à l'obtention aisée d'un bon son, oui, définitivement. Dans tous les sens, ça sonne. L'EQ est vraiment excellente et permet une grande palette de couleurs sonores.

Concernant la puissance, j'ai joué sans repiquage dans une petite/moyenne salle. Bah, ça allait très bien. Une bonne patate je trouve.

Le canal Red est moyen (à mon sens, et à celui de bcp d'autres personnes). Nasillard, manque de gras, de corps... Toutefois, ça a une certaine personnalité. Bon, faut voir.

J'adore le canal Clean. Son "sabloneux", très bon médiums, très polyvalent, claquant, fin, analytique, le potard de volume permet de passer du son le plus cristallin à un crunch très "muddy".

Le son de cet ampli est définitivement très très analytique. On entend tout. Je joue avec une Vigier Excalibur, et lorque un micro simple est utilisé, j'obtient quelque chose de très claquant, incisif, précis, fin. Avec les possibilités de contrôle de la section EQ, je peux obtenir tous les sons clairs que je souhaite.

La bonne note ne tient compte que du canal Clean, car c'est la vocation première de ce Marshall. Et c'est réussi.

Concernant la sortie recording, il faut admettre qu'elle rend des services en sons clairs, mais est assez nulle en saturé. Un truc pas mal, y coupler la sortie directe, elle apporte bcp de tranchant et de clarté.

Enfin, la réverb rend des services. Classique, elle n'en est pas moins agréable.

Utilisé depuis plus de cinq ans. Je ne m'en lasse pas.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Cet ampli permet de vastes possibilités de sons clairs. Le son est très analytique, les EQ sont très bonnes.
La disto et le point faible, mais l'ampli ne sert pas à ça.

Très bon rapport qualité prix (occasion uniquement).
Et oui, je referai ce choix. Un ampli qui se redécouvre tous les jours pour l'intelligence/intelligibilité de sa section Clean. Idéal pour percevoir les nuances de son instrument.
xeroxman10/11/2004

L'avis de xeroxman

Ampli à lampes : 2 6L6 et 3 12AX7

Pour une puissance de 30 Watt ( attention ca commence a souffler serieux !!)

1 seule entrée, 1 boucle d'effets
Face arrière : 1 sortie Internal Speaker et 1 External...:-) pour C12 cabinet ;-) . + 1 sortie enregistrement (son impeccable)

1 Master volume, mais une seule égalisation pour les 2 cannaux.
Canal overdrive : 1 volume + 1 drive.

Reverb : spring reverb, de bonne facture, mais perso c'est pas la mieux...

HP : Celestion Vintage 30 , c'est le top !!! rien a dire sur ces speaker.

9 à cause d'une seul égalisation et de la reverb.

Configuration on ne peut plus simple !!

Les potars repondent sur toutes leurs courses, nickel.

Manuel cool :-) sur http://www.marshallamps.com

Je joue essentiellement du Rock, Blues,Jazz...dans l'ensemble,l 'ampli repond trés bien pour tous les styles. Le Celestion VIntage 30 est vraiment d'enfer !
Avec une Gibson SG (pour les micros 496 RT je crois), le son clair est tres jazzy (humbucker) rond à souhait, basse trés présente ; sur le canal overdrive, les sons crunchs sont un peu gras, mais toujours bien definis quand même, les grosses saturations sont un peu molles en attaque.
Avec une Fender Stratocaster 62, tout est trés bien aussi lol !! les crunchs manques légèrement d'attaque,mais avec le drive à fond ca devient vite un son hendrixien.
Le son de cet ampli reste quand même un peu "gras" (question de gout !) avec toutes les rappes.

Je met 8 pour le manque d'attaque et pour l'overdrive un peu baveuse.

Cet ampli bénéficie d'un bon rapport qualité/prix. J'avais l'extension C12 Cabinet, c'est vraiment trés bien aussi mais plus encombrant.
Le son clair est excellent quand meme, mais ca vaut pas un Fender Twin Reverb.
Si c'était à refaire, je le racheterais pour les repetitions (faible poids 20 Kg environ et super son), mais pour une scène vaut mieux le reprendre en sur la sono.

En definitive, un trés bon ampli ,c'est Marshall, c'est beau, ça sonne !!