< Tous les avis Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

jimilu jimilu
Publié le 26/08/05 à 10:14
Ampli tout lampes, avec en préampli 3 12ax7 (ou ecc83) et comme lampes de puissance des sovtek 5881 (origine russe), ces lampes sont montées d'origine dans l'ampli. Puissance 30 watts, mais 30 watts à lampes çà déménage. Réglages basiques, un canal clair, un canal saturé, une égalisation 3 bandes, bass, mid, treble commune aus deux canaux, une reverb et un master volume. Que du classique, mais qui a fait ces preuves. sans oublier la boucle d'effet très pratique et la sortie ligne au format XLR à l'arrière pour repiquer le son directement sur une table ou pour l'enregistrement.

Tu branches la gratte et là tu as le son. La configuration des lampes est particulière pour un marshall, qui d'habitude utilise des EL34. Le son est un peu différent surtout en saturé. Pour les sons clairs on se rapproche un peu du son Fender. Pour avoir un son crunch il suffit de pousser le volume du canal clair au max et çà sonne. Pour le son saturé c'est moins bon, avec les lampes d'origine lorsqu'on pousse le gain du canal saturé çà devient vite de la bouillie. Mais il existe une solution radicale, changer les lampes!
Je l'ai fait, mais il faut des lampes de qualité, Groove Tubes par exemple et là on se retrouve avec un autre ampli. Le son clair gagne en basse et surtout le son saturé est d'enfer. Tu peux pousser le gain au max tu auras toujours une définition parfaite des notes et une superbe musicalité.

Cet ampli est fait pour jouer rock, blues, country. Un prof de musique qui fait des master-classes style Marcel Daddy, voulait me le racheter. Si tu cherches un ampli pour jouer trash ou métal, passes ton chemin.

Acheté il y a dix ans, pour presque 4000 francs à l'époque ( il n'y avait pas la vente en ligne encore), ce fût un investissement plus que rentable. Depuis il me suit partout, j'ai fait de la scène, quelques enregistrements (amateurs), et beaucoup de boeufs. C'est un ampli qui malheureusement ne figure plus au catalogue marshall, dommage! Il n'existe plus d'ampli tout lampes à ce prix chez eux. On peut le trouver sur des sites de vente aux enchères en ligne pour une somme autour de 500 euros. C'est un excellent ampli qui ne vous fera jamais défaut. Mais il faut absolument penser à changer les lampes d'origine, c'est un investissement payant.