< Tous les avis Marshall JTM310 [1994-1997]
Marshall JTM310 [1994-1997]
Marshall JTM310 [1994-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

pharlap pharlap
Publié le 15/09/07 à 05:43
Marshall JTM 310, 30 watts tout lampes 2 HP Eminence de 10 pouces, 2 canaux: 1 canal clean & 1 canal overdrive/ boost pas trop distordu, sauf si l’on y adjoint pédale de disto, overdrive ou booster. Sans cet attirail, au naturel, c’est plutôt du genre overdrive vintage bien chaud à la Bluesbreaker/ JTM 45 avec de beaux accents hendrixiens, en tout cas le mien est comme ça. Ce canal overdrive a quelquefois mauvaise presse, mais je vous garanti qu’avec de bonnes lampes de pré-amplification, des 12x7, plus précises & sèches que celles qui l’equipent d’origine & idem pour les 6l6 de l’amplification, il retrouve alors sans restrictions tout son attrait, sans être le son du stack 100 watts auquel le son Marshall est toujours associé.
Quant au canal clair & bien chaud, avec des accents jazzy à bas volume, il est aussi conçu, dixit le petit livret de recommandations fourni, pour donner des crunchs plus ou moins légers (très beaux) si on le pousse ou le booste, ainsi que suivant le niveau de sortie des micros de la guitare & le volume général, d' autant plus que ce canal clair dispose aussi à l’instar du canal overdrive, d’un opportun réglage de gain. Il y a aussi une Reverb à ressort Accutronics à l’effet léger mais bien audible, une boucle d’effets, une sortie XLR pour enregistrement ou console avec simulation de hauts parleurs, ainsi qu’une 2eme sortie pour un baffle externe.
Un très bon ampli pour le blues plus ou moins chaud suivant le canal employé, le blues texan, le rock 60’s & 70’s. Pour ce qui est des trucs plus pop, je n’ai jamais vraiment essayé, mais ce doit être possible aussi. Et puis, Môa je pense que si un son est bon pour le blues, il est bon pour presque tout le reste ! Sauf bien sur les trucs extrêmes.