Sujet de la discussionPosté le 10/07/2015 à 11:30:16Plus de reverb. Sur jtm 60
Hello je n aî plus de reverb sur mon jtm 60. De plus,lé canal sature coupe sans arrêt. Quelques un aurait il un truc merci
fezzouz
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/08/2015 à 10:45:15
Salut !
As tu jeté un œil au câble qui relie la reverb à l'ampli ?
J'avais la fâcheuse habitude de ranger mon footswitch dans la caisse de l'ampli, ce qui a eu pour résultat de sectionner ce câble, du coup je l'ai remplacé et plus de souci !
Pour la coupure du canal saturé, je n'ai pas d'idées, peut être une lampe fatiguée ?
Bonne journée !
Si le shématique de cet ampli ( que je ne trouve pas ) est semblable au JTM60 , il y a beaucoup de relais qui peuvent causer cette coupure du canal saturé .
Si les lampes sont toutes bien en place , ce n'est probablement pas un problème de lampes qui est habituellement constant .
Cet ampli n'est plus produit depuis 1997 d'après Google . Une bonne revision par un technicien compétent ne serais pas du luxe .
En tant qu'ancien possesseur d'un JTM60: cet ampli sonne très bien (surtout le canal clair, l'overdrive est trop agressif à mon goût) mais est un nid à m****s. Une fois qu'il commence à partir en sucette, ça n'est que le début d'une longue série de pannes plus ou moins détectables. Un conseil: fais le réparer et vends le !