Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 215C

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 329 vues
  • 4 followers
1 JVM 215C

Bonjours,

Je viens d'acheter un baffle marshall 1936v (2 hp) et  ma question est où dois-je le brancher sachant que sur le baffle il y a une sortie 2 x 16 ohms stereo et une sortie 8 ohms.

Sur l'ampli il y a 1x16, 2x16, 1x4, 2x8 et 1x8 déja utilisé par le hp de l'ampli.

Merci à tous.

2

Personne ne peut m'aider???

3

Salut. Tu debranches ton HP interne et tu relie ton combo à la sortie 1*8 ohms si il s'agit d'un cab 2*12. Si c'est un 4*12 sortie 1*16 ohms. Cordialement.

http://www.myspace.com/meltdown54200

4

pourrais tu m'envoyer le mode  d emploi de ton ampli la partie francaise si tu peux la scanner merci

j en aurai besoin pour piloter l'ampli via midi

 

Baffles en parallèle et loi d’Ohm – la théorie 

verifie s il sont en parallele sinon c pas ça 

Lors du branchement en parallèle de deux baffles, l’impédance totale des deux n’est PAS additionnée : deux baffles de 8 ohms ne font PAS 16 ohms, deux baffles de 4 ohms ne font PAS 8 ohms.

 

Le calcul d’impédance en parallèle utilise la loi d’Ohm pour le calcul des résistances en parallèle : 1 / R total = 1 / R1 + 1/ R2 + …

 

Nous avons donc (cas les plus fréquents dans la pratique) :

  • 2 baffles de 16 ohms en parallèle : impédance totale 8 ohms
  • 2 baffles de 8 ohms en parallèle: impédance totale 4 ohms
  • 2 baffles de 4 ohms en parallèle: impédance totale 2 ohms
  • 1 baffle de 16 ohms et 1 de 8 ohms en parallèle : impédance totale 5,33 ohms
  • 1 baffle de 4 ohms et 1 de 8 ohms en parallèle: impédance totale 2,66 ohms
5

Merci beaucoup,

mais est ce qu'il y a possibilité de garder le HP interne

Pour la notice

Il me faudrai une adresse mail pour l'envoyer en pièce jointe car je ne sais pas le faire autrement.

Cordialement

6

perso je ne brancherai pas 1 hp + le 2x12 tu vas cramer l'ampli a mon avis, soit l'un soit l'autre

7

Citation de : neofabsmash

perso je ne brancherai pas 1 hp + le 2x12 tu vas cramer l'ampli a mon avis, soit l'un soit l'autre

 ...mais non facepalm  ...depuis le temps, tu as du trouver mais dans ton cas, il faut utiliser le bloc 1x4/2x8    vu que ton 1936 sort en 8 Ohms, tu connectes le HP du JVM (8 Ohms) et ton 1936 (8 Ohms) dans ce bloc ...

Let's Rock !