Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter JVM215C ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

JVM 215C

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
JVM 215C

Bonjours,

Je viens d'acheter un baffle marshall 1936v (2 hp) et  ma question est où dois-je le brancher sachant que sur le baffle il y a une sortie 2 x 16 ohms stereo et une sortie 8 ohms.

Sur l'ampli il y a 1x16, 2x16, 1x4, 2x8 et 1x8 déja utilisé par le hp de l'ampli.

Merci à tous.

Personne ne peut m'aider???

Salut. Tu debranches ton HP interne et tu relie ton combo à la sortie 1*8 ohms si il s'agit d'un cab 2*12. Si c'est un 4*12 sortie 1*16 ohms. Cordialement.

http://www.myspace.com/meltdown54200

pourrais tu m'envoyer le mode  d emploi de ton ampli la partie francaise si tu peux la scanner merci

j en aurai besoin pour piloter l'ampli via midi

Baffles en parallèle et loi d’Ohm – la théorie 

verifie s il sont en parallele sinon c pas ça 

Lors du branchement en parallèle de deux baffles, l’impédance totale des deux n’est PAS additionnée : deux baffles de 8 ohms ne font PAS 16 ohms, deux baffles de 4 ohms ne font PAS 8 ohms.

Le calcul d’impédance en parallèle utilise la loi d’Ohm pour le calcul des résistances en parallèle : 1 / R total = 1 / R1 + 1/ R2 + …

Nous avons donc (cas les plus fréquents dans la pratique) :

• 2 baffles de 16 ohms en parallèle : impédance totale 8 ohms
  • 2 baffles de 8 ohms en parallèle: impédance totale 4 ohms
  • 2 baffles de 4 ohms en parallèle: impédance totale 2 ohms
  • 1 baffle de 16 ohms et 1 de 8 ohms en parallèle : impédance totale 5,33 ohms
  • 1 baffle de 4 ohms et 1 de 8 ohms en parallèle: impédance totale 2,66 ohms

Merci beaucoup,

mais est ce qu'il y a possibilité de garder le HP interne

Pour la notice

Il me faudrai une adresse mail pour l'envoyer en pièce jointe car je ne sais pas le faire autrement.

Cordialement

perso je ne brancherai pas 1 hp + le 2x12 tu vas cramer l'ampli a mon avis, soit l'un soit l'autre

Citation de : neofabsmash

perso je ne brancherai pas 1 hp + le 2x12 tu vas cramer l'ampli a mon avis, soit l'un soit l'autre

...mais non facepalm  ...depuis le temps, tu as du trouver mais dans ton cas, il faut utiliser le bloc 1x4/2x8    vu que ton 1936 sort en 8 Ohms, tu connectes le HP du JVM (8 Ohms) et ton 1936 (8 Ohms) dans ce bloc ...

Let's Rock !